New3dge, école game art et prêt étudiant

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Doonthie
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Re: New3dge, école game art et prêt étudiant

Message par Doonthie » sam. 2 juil. 2016 20:19

N'empêche je trouve ça assez bizarre ce principe du " contrat en alternance", en principe si on va dans une école c'est qu'on n'a pas un niveau professionnel et qu'on n'est pas prêt à travailler dans une boîte. Il y a peut-être une partie des élèves qui intègrent l'école tout en ayant déjà un très bon niveau leur permettant d'intégrer une boîte mais bon, pour les autres élèves je vois pas vraiment.

Faut pas oublier le mcdo, ou d'autres boulots de "merde" ^^
Après je pourrais toujours faire du webdesign je m'y débrouille pas mal dedans non plus mais bon.. C'est pas l'éclate à faire.
Oui mais bon, voilà quoi, dans ce cas là tu perds quasiment la moitié de ton temps à faire un job sans aucun rapport avec la discipline que tu vises (si on part du principe que ces deux semaines d'alternance sont aussi deux semaines où tu travailles à fond tes cours pour progresser de ton côté). Niveau progression c'est pas top, enfin moi en tout cas je sais bien que je serais jamais tranquille en perdant comme ça la moitié de mon temps, ok ça permet d'enlever le stress d'un prêt étudiant mais bon, l'objectif c'est quand même d'avoir à la sortie de l'école un niveau pro te permettant d'avoir un job.
(comme toujours, ce n'est que mon opinion évidemment)

" Aussi mais c'est toujours mieux d'être dans une école (pas pour le prestige ou quoi), pour être dans un environnement avec d'autres joyeux étudiants qui seront d'éventuel concurrent/collègue. "

Yep je te comprends, perso jusqu'à maintenant j'étais toujours parti du principe que j'allais étudier à 100% en autodidacte à la sortie du lycée, mais je commence à me remettre en question de ce point de vue là, travailler tout le temps tout seul c'est pas forcément le top (même si je sais que je suis parfaitement capable d'être très discipliné mais c'est plus pour l'ambiance, l'environnement comme tu dis, le fait d'être encadré). (ce qui m'amène sérieusement à me demander qu'est-ce que je vais foutre à la sortie du lycée si les 2 seules alternatives sont les écoles à 75000 boules ou l'étude en autodidacte :x_x :/o\ )

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » sam. 2 juil. 2016 21:56

En auto apprentissage, c'est sur que tu économises de la thune cela dit ça demande une force mentale de taré. T'es jamais à l'abri de haut et de bas et la vie sociale en prend un coup. Le truc qui reste ce sont les hangouts, c'est vraiment top de partager et tout et tout, et puis tu te sens moins seul, ca peut créer de l'émulsion. Ca reste faisable mais à mon sens ça a été l'épreuve la plus dure de ma vie jusqu'à présent.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » dim. 3 juil. 2016 15:23

Tout Lasco devient prof :O.O

Je ne saurai pas t'apporter plus d'infos pour l'école et le système français, vu que je suis de Belgique...
Tout ce que je peux te dire c'est que l'école ne fait que 30% de ta formation, le reste c'est toi qui doit te donner, t’intéresser, te discipliner à te pousser vers le haut. Comme dit, si dans ton entourage tu as des gens du métier, leur avis te sera utile pour améliorer tes travaux.

Le domaine de la 3D est super vaste, et les techniques se renouvellent souvent, la plupart du temps en classe on ne fait que te donner les pistes que tu peux exploiter, mais on a jamais le temps de s'attarder sur tout.

J'peux te garantir que le freelance est pas simple, j'ai du en avoir une vingtaine de mission depuis 2 ans, et le plus dur c'est que c'est à 90% de l'internal use. C'est à dire que ce n'est pas pour de la publication publique... Du coup pas sur mon portfolio. Après je te dis ça en étant resté en Belgique où le JV est beaucoup moins présent. On fait plus de l'event/marketing/architecture.

Pour informations, J'ai fait mes études à Albert Jacquard à Namur. Ce n'est pas une école privée, donc minerval ~~~380€ si ça n'a pas changé...
Par contre, voilà en première année, comme c'est une école d'infographie, elle est large. Tu y apprendras de tout. Meme si on est en discutions pour changer un peu la partie 3D de la première. C'est 3 ans, il y a un petit master/4ieme année en JV où c'est plus axé sur un projet startup.

Kizu
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

Message par Kizu » dim. 3 juil. 2016 20:16

Moi j'y suis l'année prochaine et askip le diplôme sera reconnu en niveau 2 état (je crois l'année prochaine), donc vu que c'et légalement reconnu y'aura peut être des possibilités de bourses (un peu comme aux gobelins avec le semi-privé)
Je pense qu'une école c'est vraiment important juste pour le contact que tu as avec les élèves (qui deviendront des futurs pro) et tes professeurs. Puis être seul à Paris ca change, tu peux vraiment dessiner plus si t'es motivé

Répondre