New3dge, école game art et prêt étudiant

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

New3dge, école game art et prêt étudiant

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 14:33

Bien le bonjour !

Donc voilà je suis encore en seconde au lycée, il me reste donc encore deux ans pour me préparer et tout planifier pour ce que je vais faire après le bac.

Je veux me lancer dans le domaine de la création graphique pour entertainment.
Je me suis donc renseigné et j'ai vu l'écolé New3dge qui rentre parfaitement dans mes critères (étude anatomique, chara design, environmental design, speed painting, et tout l'aspect 3d bien que pour l'instant non familié avec ce support mais qui pourrais s'avérer très intéressent pour un éventuelle job)
Je sais que vous êtes pas mal à être a new3dge sur ce forum.

Du coup je voulais vous poser la question, comment avez vous financé vos études.
Je suis dans le sud (à Castres) et le prix des appart est déjà largement plus coûteux que les écoles en elles-même et ça pourrais être un gros frein.
Je pense que je sauterais aussi la première année traditionnelle pour amortir mes frais de 6400€
J'ai pensé au prêt étudiant et je pense que c'est la meilleure méthode pour, mais je voulais savoirs si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi avant d'être à new3dge.

Il y aurait d'autres écoles aussi intéressantes dans la formation que new3dge pour le game art?
Le publique est-il une autre bonne initiative ? (Je ne crache pas du tout sur les formations publiques loin de là, je me demande juste s'il y a des écoles publiques qui pourraient proposer une formation de game art ? et non pas que de l'ouverture artistique et de la pratique traditionnelle ? )

Merci beaucoup ::D

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: New3dge, école game art et prêt étudiant

Message par Grimdor » sam. 25 juin 2016 14:51