New3dge, école game art et prêt étudiant

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

New3dge, école game art et prêt étudiant

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 14:33

Bien le bonjour !

Donc voilà je suis encore en seconde au lycée, il me reste donc encore deux ans pour me préparer et tout planifier pour ce que je vais faire après le bac.

Je veux me lancer dans le domaine de la création graphique pour entertainment.
Je me suis donc renseigné et j'ai vu l'écolé New3dge qui rentre parfaitement dans mes critères (étude anatomique, chara design, environmental design, speed painting, et tout l'aspect 3d bien que pour l'instant non familié avec ce support mais qui pourrais s'avérer très intéressent pour un éventuelle job)
Je sais que vous êtes pas mal à être a new3dge sur ce forum.

Du coup je voulais vous poser la question, comment avez vous financé vos études.
Je suis dans le sud (à Castres) et le prix des appart est déjà largement plus coûteux que les écoles en elles-même et ça pourrais être un gros frein.
Je pense que je sauterais aussi la première année traditionnelle pour amortir mes frais de 6400€
J'ai pensé au prêt étudiant et je pense que c'est la meilleure méthode pour, mais je voulais savoirs si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi avant d'être à new3dge.

Il y aurait d'autres écoles aussi intéressantes dans la formation que new3dge pour le game art?
Le publique est-il une autre bonne initiative ? (Je ne crache pas du tout sur les formations publiques loin de là, je me demande juste s'il y a des écoles publiques qui pourraient proposer une formation de game art ? et non pas que de l'ouverture artistique et de la pratique traditionnelle ? )

Merci beaucoup ::D

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: New3dge, école game art et prêt étudiant

Message par Grimdor » sam. 25 juin 2016 14:51

En fait pour new3dge il y a aussi l'alternance. Le principe est que tu as cours toutes les deux semaines pendant deux semaines. Donc ca te laisse ces deux semaines pour etre en entreprise. Apres c'est hyper difficile de trouver une boite qui accepte ces conditions là mais ca peut se faire si tu as un dossier très solide et la motivation pour chopper des entretiens and co. C'est la solution la plus pérenne financièrement, par contre le rythme est très dur à tenir.

De mon point de vu c'est clairement une des meilleures écoles en France voir même la meilleure (après je ne suis pas nécessairement très objectif, trois potes sont prof la bas et bientôt 4 en début d'année scolaire prochaine). Ils sont au top question materiel et toujours attentifs à l'évolution du marché pour avoir la formation la plus adéquate possible. Par contre ca filtre sec, Sur classes de premiere année il y en a seulement 2 en deuxieme.

Enfin voilà t'as le temps d'y réfléchir et de te préparer à tout ça :)

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 14:59

Ouep j'ai discuté avec un ancien élève de new3dge (enfin ancien depuis hier ^^) et il m'a dit que pour trouver du boulot c'était pas mal chaud ^^ Du coup j'ai en tête aussi l'idée du freelance

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 25 juin 2016 15:57

Gaffe freelance la premiere année t'as aucune aide possible, la caf tu peux t'assoir dessus, pas de secu que dalle. Renseignes toi bien avant de te lancer la dedans ;)

Doonthie
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par Doonthie » jeu. 30 juin 2016 12:48

Et puis n'oublie pas de tester plus ou moins sérieusement la 3D avant d'intégrer cette école. Faut voir si ça te plaît aussi, personnellement j'ai fait un tout petit peu de 3D il y a longtemps et j'ai pas du tout accroché, (enfin faudrait que je teste ZBrush pour voir un peu étant donné que c'est pas mal différent de Blender) c'est une discipline bien à part je trouve, peut-être que quand tu en feras tu te rendras compte que ça ne t'intéresse pas vraiment.
Après ce n'est que mon opinion évidemment.

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » jeu. 30 juin 2016 14:20

Ouep, j'avais testé Zbrush que j'ai bien kiffé, et pour blender, 3dsmax tout ça je testerai !

Mais c'est vraiment mal barré pour New3dge niveau sous :T_T

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 1 juil. 2016 13:56

Perso j'ai fait Isart, je connais pas mal de monde a New Edge aussi dans mes amis :)
Je sais que New edge a plutot un meilleur enseignement en 2D(painting surtout) ducoup pas mal pour le concept art.
Après à Isart pour le concept art t'as Didier Poli et Jean Baptiste Hostache en prof qui sont tout les deux des tueurs en dessin.
pour le coup, les deux ont boosté le niveau 2D d'ISART. Je connais pas les profs de New Edge alors je peux pas trop faire de comparaison ducoup.

Mais clairement au niveau thune c'est toujours tendu ce genre d'étude si t'as personne pour te soutenir financièrement. Et encore mille fois plus si tu as pas de logement Paris. Moi perso j'ai pu faire les études seulement en continuant à habiter Amiens(et encore niveau thune c'était un peu la merde^^') Donc oui soit tu fais un pret étudiant soit tu vois avec a famille ^^' mais dis toi que pour tes études en comptant le logement et la bouffe t'en as pour 50.000 balles.
C'est cool d'avoir des pro pour t'aider si tas du mal à bosser mais si t'as pas les moyens et que tu sais bosser de ton côté tu peux aussi t'auto former, t'imagines pas le nombre d'autodidacte dans ces métiers, y a tellement de tuto et de ref sur internet que tu peux quasi tout apprendre.
Après l'avantage de l'évole c'est que ça te créé un début de réseau entre les profs et les étudiant sans compter des contacts avec les pro.

Donc à toi de voir :)
j'espère que ça aura amené de l'eau à ton moulin ::)

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » ven. 1 juil. 2016 19:51

Ça me ferait chier de passer toute ma vie étudiante dans mon bled mais j'ai pas le luxe d'avoir le choix haha.

J'en ai compté pour 75 000€ à peux près donc ouep c'est chaud , je me renseignerais sur les enseignements publique mais bon ^^

Yep merci ::>

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » ven. 1 juil. 2016 21:17

Oublies pas la possibilité du contrat en alternance, ca rembourse les frais scolaires en intégralité ou pas loin, bref super avantageux financièrement. Ensuite pas besoin d'habiter paris centre non plus pour les loyers, ça allège grave et y a moyen d'obtenir un titre de transport remboursé par l'entreprise également. Bref y a moyen de gratter beaucoup à droite et à gauche.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » ven. 1 juil. 2016 21:37

oué pour 4 ans t'en a pour 75000.
Le problème c'est que les formation publique aide pas trop pour ce métier, y en a pour ainsi dire quasi pas dans la branche.
Et vas pas faire des conneries de fac d'art ou de formation graphique, franchement tu vas perdre ton temps et tu apprendra rien sur ce que tu veux faire.
après tu peux aussi faire des master class en ligne mais vaut mieux faire ça quand tu auras un peu évoluer je pense mais ça vaut le coup de se renseigner, tu as des mecs très compétent qui donne des cours pour pas très chère(en anglais le plus souvent si tu as pas de mal avec ça)

Doonthie
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par Doonthie » ven. 1 juil. 2016 22:13

Grimdor a écrit :Oublies pas la possibilité du contrat en alternance, ca rembourse les frais scolaires en intégralité ou pas loin, bref super avantageux financièrement. Ensuite pas besoin d'habiter paris centre non plus pour les loyers, ça allège grave et y a moyen d'obtenir un titre de transport remboursé par l'entreprise également. Bref y a moyen de gratter beaucoup à droite et à gauche.
N'empêche je trouve ça assez bizarre ce principe du " contrat en alternance", en principe si on va dans une école c'est qu'on n'a pas un niveau professionnel et qu'on n'est pas prêt à travailler dans une boîte. Il y a peut-être une partie des élèves qui intègrent l'école tout en ayant déjà un très bon niveau leur permettant d'intégrer une boîte mais bon, pour les autres élèves je vois pas vraiment.

Sinon pour les profs à New3dge il me semble que Lucile Meunier et Timothy Rodriguez sont profs là-bas mais faut vérifier je suis pas sûr.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » ven. 1 juil. 2016 22:33

Lucile est passée D.A. full time, celui qui reprendra son poste est un vieux de lasco mais je peux pas en dire plus, ca sera la surprise. Pour timo, je sais pas si c'est lui ou leo qui est parti taffer en angleterre.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » sam. 2 juil. 2016 12:44

Laisses moi devinerrrrr :D GrosNez :D?
Ils sont pas mal les profs^^

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 2 juil. 2016 19:31

Je peux rien dire tant que rien n'est annoncé publiquement (et y a un autre intervenant dont tu serais étonné).

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » sam. 2 juil. 2016 20:08

N'empêche je trouve ça assez bizarre ce principe du " contrat en alternance", en principe si on va dans une école c'est qu'on n'a pas un niveau professionnel et qu'on n'est pas prêt à travailler dans une boîte. Il y a peut-être une partie des élèves qui intègrent l'école tout en ayant déjà un très bon niveau leur permettant d'intégrer une boîte mais bon, pour les autres élèves je vois pas vraiment.
Faut pas oublier le mcdo, ou d'autres boulots de "merde" ^^
Après je pourrais toujours faire du webdesign je m'y débrouille pas mal dedans non plus mais bon.. C'est pas l'éclate à faire.
Oublies pas la possibilité du contrat en alternance, ca rembourse les frais scolaires en intégralité ou pas loin, bref super avantageux financièrement. Ensuite pas besoin d'habiter paris centre non plus pour les loyers, ça allège grave et y a moyen d'obtenir un titre de transport remboursé par l'entreprise également. Bref y a moyen de gratter beaucoup à droite et à gauche.
Y'a aussi des foyers spécialement pour étudiant à 250€ le mois donc ça peut être vraiment cool (je connais quelqu'un qui pars d'un logement comme ça dans paris dans 2ans, ça tombe bien ^^)
Le problème c'est que les formation publique aide pas trop pour ce métier, y en a pour ainsi dire quasi pas dans la branche.
Et vas pas faire des conneries de fac d'art ou de formation graphique, franchement tu vas perdre ton temps et tu apprendra rien sur ce que tu veux faire.
Eh Ouai.. c'est bien ce dont j'ai peur moi aussi...
après tu peux aussi faire des master class en ligne mais vaut mieux faire ça quand tu auras un peu évoluer je pense mais ça vaut le coup de se renseigner, tu as des mecs très compétent qui donne des cours pour pas très chère(en anglais le plus souvent si tu as pas de mal avec ça)
Aussi mais c'est toujours mieux d'être dans une école (pas pour le prestige ou quoi), pour être dans un environnement avec d'autres joyeux étudiants qui seront d'éventuel concurrent/collègue.
Je peux rien dire tant que rien n'est annoncé publiquement (et y a un autre intervenant dont tu serais étonné).
Ça cache des choses :O.O

Répondre