Oui mais bon, voilà quoi, dans ce cas là tu perds quasiment la moitié de ton temps à faire un job sans aucun rapport avec la discipline que tu vises (si on part du principe que ces deux semaines d'alternance sont aussi deux semaines où tu travailles à fond tes cours pour progresser de ton côté). Niveau progression c'est pas top, enfin moi en tout cas je sais bien que je serais jamais tranquille en perdant comme ça la moitié de mon temps, ok ça permet d'enlever le stress d'un prêt étudiant mais bon, l'objectif c'est quand même d'avoir à la sortie de l'école un niveau pro te permettant d'avoir un job.N'empêche je trouve ça assez bizarre ce principe du " contrat en alternance", en principe si on va dans une école c'est qu'on n'a pas un niveau professionnel et qu'on n'est pas prêt à travailler dans une boîte. Il y a peut-être une partie des élèves qui intègrent l'école tout en ayant déjà un très bon niveau leur permettant d'intégrer une boîte mais bon, pour les autres élèves je vois pas vraiment.
Faut pas oublier le mcdo, ou d'autres boulots de "merde" ^^
Après je pourrais toujours faire du webdesign je m'y débrouille pas mal dedans non plus mais bon.. C'est pas l'éclate à faire.
(comme toujours, ce n'est que mon opinion évidemment)
" Aussi mais c'est toujours mieux d'être dans une école (pas pour le prestige ou quoi), pour être dans un environnement avec d'autres joyeux étudiants qui seront d'éventuel concurrent/collègue. "
Yep je te comprends, perso jusqu'à maintenant j'étais toujours parti du principe que j'allais étudier à 100% en autodidacte à la sortie du lycée, mais je commence à me remettre en question de ce point de vue là, travailler tout le temps tout seul c'est pas forcément le top (même si je sais que je suis parfaitement capable d'être très discipliné mais c'est plus pour l'ambiance, l'environnement comme tu dis, le fait d'être encadré). (ce qui m'amène sérieusement à me demander qu'est-ce que je vais foutre à la sortie du lycée si les 2 seules alternatives sont les écoles à 75000 boules ou l'étude en autodidacte