Astuce reconnaissance vocale

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Répondre
Neri
Fashion victim
Fashion victim
Tablette : Wacom bamboo fun

Astuce reconnaissance vocale

Message par Neri » mar. 9 juil. 2013 19:52

Je vais vous parler de la reconnaissance vocale, ça paye pas de mine dit comme ça mais ça un réel potentiel. Il n'y a pas longtemps j'ai trouvé un petit soft fort sympathique appelé "dragon NaturallySpeaking", un logiciel de reconnaissance vocale. Ce qui m'a tout de suite attiré chez ce logiciel c'est sa précision et surtout la possibilité de créer des commandes personnalisées répondant à la voix.

Globalement voilà comment ça se présente :

Liste des commandes, lire cette commande dans des conditions préalablement choisies déclenche l'action souhaitée. Ainsi, si je veux que ma commande n'affecte que Photoshop, Painter ou autre, c'est possible.

Image
Image

Comme j'aime bien me simplifier la vie, j'ai trouvé ça sympa de voir s'ouvrir la fenêtre calque de remplissage en disant simplement « couleur unie » ou bien « modifier sélection ». Le soft propose en plus différents types de macro, il sera ainsi possible pour les plus aventureux de programmer des scripts complexes.

Voilà, au passage si vous avez quelques tips optimisant le temps, le confort comme on le voit sur certaines vidéos de painters, je suis preneur :o>o

Au plaisir

Répondre