problème perspective

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Répondre
tomgarner
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

problème perspective

Message par tomgarner » sam. 4 avr. 2015 11:29

Salut à vous, j'ai un petit soucie de perspective et je demande conseils.
J'ai crée un quadrillage comme repère et j'ai dessiner mon premier cube ROUGE.
J'ai prolongé mes trait de construction pour démarrer mon second cube, qui lui est éxcentré du premier mais avec les même proportion.
J'ai commencé par la face, mais la problème pour continué mon cube, je n'ai plus de repère.
Comment procéder dans ces cas là?
question.jpg
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: problème perspective

Message par Kewai » sam. 4 avr. 2015 12:10

Et bien étant donné que tu places cette face (bleue je présume) dans un nouveau plan, celui-ci aura son propre point de fuite.
le point de fuite, c'est le point vers lequel les arrêtes de ton cube fuient. (ce que tu as bien pigé pour tes lignes rouges et jaunes)

Pour rappelle de la géométrie, les plans c'est un notion plus de l'ordre du spatiale. Ta table est un plan qui a priori ne change pas tout les objets posés sur cette table auront en commun ce plan. Du coup dans ton dessin pour faire le rapprochement tes cubes sont posés sur le même plan.
En revanche les faces qui ne sont pas orienté de la même manières ne seront pas dans le même plan. tu devras placer ton point de fuite à l'oeil si j'ose dire.

Répondre