WACOM inkling -new tech-

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Asahi
Administrateurs
Administrateurs

WACOM inkling -new tech-

Message par Asahi » mar. 30 août 2011 11:49

Si ca ca tue pas @_@

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fXbBA1DR ... ure=relmfu[/video]

Pour l'article allez sur wisibility.com

http://fr.shop.wacom.eu/Inkling/Inkling

Le Yak
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: WACOM inkling -new tech-

Message par Le Yak » mar. 30 août 2011 12:38

J'avoue que je serais curieux d'essayer ça, ça peux être intéressant.
Le lien de ton article est mort par contre :s

ideo
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par ideo » mar. 30 août 2011 12:45

Idem, j'ai vraiment envie de tester ce "gadget". :o.o
"Et à part ça, c'est quoi ton vrai métier ?"
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mar. 30 août 2011 12:49

C'est vrai que c'est alléchant, ça donne envie, mais le prix lui beaucoup moins... environ 170€ le gadget. Que dire si ce n'est longue vie à mon scan ^^

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » mar. 30 août 2011 13:00

Grim pour l'objet c'est pas super cher je trouve surtout que bon la tu l'emporte partout .

Songenoir
La barique
La barique

Message par Songenoir » mar. 30 août 2011 13:15

Grimdor a écrit :... Que dire si ce n'est longue vie à mon scan ^^
Je me suis dit la même chose : "bha avec un scanner tu fais pareil" Jusqu'à ce qu'il parle des CALQUES !
Là du coup ça change tout quand même. :o.o
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Le Yak
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Le Yak » mar. 30 août 2011 13:17

Compte tenu du fait qu'il s'agit d'un produit Wacom, le prix en correct, ceci dit, c'est vrai qu'il faut les débourser ^^'
Et c'est vrai qu'il faut voir quels sont les avantages par rapport à un scanner... Si j'ai bien compris les dessins peuvent êtres directement véctorisés (ce qu'on peux aussi faire avec un dessin scanné si il n'est pas trop complexe via Illustrator?), faut voir la mémoire qu'a la bête aussi...

Ca pique ma curiosité, j'ai bien envie de savoir jusqu’où on peux aller avec :^^

Pour les calques j'ai du mal a voir comment on peux utiliser ça par contre...

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » mar. 30 août 2011 14:20

ben tu fais une croquis rough tu met n nouveau calque et tu clean , sur le papier tu verras forcement les 2 mais en digital tu auras les 2 separes par ex .

ideo
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par ideo » mar. 30 août 2011 14:23

Ça semble être un ballpen le stylet ?

Je voudrais bien voir comment il gère les déliés et par rapport au grammage papier... Bon, je dois être un peu exigent, mais j'ai hâte de le tester. ::>
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 30 août 2011 14:25

Ben je me suis dit au début waow plusieurs calques, mais le stylo est cash à l'encre, alors faire un croquis à l'encre puis le cleaner par dessus l'encre ça me parait bien compliqué. Il faudrait la possibilité de changer les mines. Je me demande si tant qu'à faire ça vaut pas plus le coup de débourser un peu plus et d'avoir une sorte de laptop cintiq portable.

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » mar. 30 août 2011 14:41

tu risque de le payer bien cher le laptop cintiq portable , a la limite si c juste pour dessiner a l'exterieur prend une DSlite avec "Colors" dessus il fonctionne impec et l'autonomie de la DS est vraiment bonne .

Non la c'est plus pour justement ne pas avoir d'ecran mais bien de retrouver la matiere papier le grain de celui ci , le toucher quoi tradi quoi :)
Jepense pas qu'il faut mettre ca sur la meme echelle qu'une tablette , c'est bien different quand meme :)

ideo
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par ideo » mar. 30 août 2011 14:56

En tout cas je sais que j'adore faire les croquis préparatoire en traditionnel, et je cherche un moyen de faire des lives pour des croquis/dessins/illustrations en tradi, et je me dis que c'est peut être une réponse à mes attentes. Mais c'est à voir, même si le prix n'est pas exorbitant, je veux voir les capacités et les possibilités liées à l'appareil (Possibilité de dessiner sur du papier tout en étant relié au PC, gestion des pleins et des délies, comportement sur papier granuleux...).
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 30 août 2011 15:03

@ Asahi oui je vois ce que tu veux dire pour la sensation du grain (plastique sur plastique c'est pas fantastique), cependant je me demande si il est possible de l'avoir au final puisque le grain du papier n'est pas visible sur le format numérique (peut être sur le trait mais j'attends de voir quand même avec un stylet à encre).

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » mar. 30 août 2011 18:39

Je crois que vous en attendez trop , c'est pas un scanner .

L'appareil et le stylet fonctionne comme emetteur/recepteur , la pince traque les mvts du stylet et les enregistre surement sous formes de coordonnes ( d'ou le vectoriel vue que la vecto c'est juste des coordonnes et pas des pixels) sur une sorte de cle usb dans la pince . J'imagine que le stylet envoie des signaux a la pince pour l'informer de la pression exerce en temps reel .

Apres le papier ca changera rien , a moins que celui ci soit tout bossu et fasse devier votre trait ( et encore je sais pas si la precision sera a ce point evolue).
Je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser en temps reel avec le pc ( genre quand vous dessiner ca apparait ) je peux me tromper ceci dit ,mais la encore c'est plus proche de la fonctionnalite de la tablette graphique que de cet appareil.

Le truc qui est genial surtout c'est que ya le toucher du papier , que ca peut s'emporter partout et enregistre tout vos crobard sous forme vecto = ya pas de deperdition , votre image pourrait etre etire a l'infini sans perdre en qualite vue que c'est des algorithmes et pas des pixels .

J'imagine que Wacom a bienfais son truc et que le rendu digitalise ressemble au rendu du stylo bille mais ca aussi ca reste une sorte de preset j'imagine que si ils voulaient il pourraient changer le rendu stylo bille par peinture ou autre .

Enfin bref je sais pas j'ai pas vu la bete mais dans la logique des choses ce serait quelquechose comme ca .

La ou c'est une belle avance c'est ce capteur de mvt , qui doit etre precis et doit transferer pas mal d'info tres rapidement. Puis l'option de calque c tout simplement une vrai bonne idee ( cadavre exquis , retouche par une personne tiers etc...)

Zedig
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Zedig » mar. 30 août 2011 23:38

Commandé ! Si jamais ça vous interesse toujours, je vous fais une review dès que je l'ai en main ( soit daaaans longtemps. Les livraisons sont ouvertes à partir du 30 octobre et faut compter 20 jour pour l'avoir, patience patience ! )

Répondre