WACOM inkling -new tech-

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Re: WACOM inkling -new tech-

Message par Asahi » mer. 31 août 2011 09:21

made a écrit :Si tout va bien on devrais avoir en exclu l'Inkling et la nouvelle wacom (5) au Workshop. Je dis ca je dit rien...

\o/ une raison de plus de venir au workshop

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » lun. 5 sept. 2011 14:18

Une vRai video de demo poster sur cfsl par un membre qui l'a teste :) ca a l'air bien cool quand meme

[video]http://www.youtube.com/watch?v=0XBND6K6QgU[/video]

ideo
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par ideo » lun. 5 sept. 2011 15:02

Je trouve que c'est plutôt un bon retour, le seul hic pour nous, c'est qu'en Corée on va devoir attendre davantage pour pouvoir l'essayer. :-_-
"Et à part ça, c'est quoi ton vrai métier ?"
Image

Kazuhira
MUAHAHAHA TAPAY!
MUAHAHAHA TAPAY!
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Kazuhira » mar. 6 sept. 2011 12:41

l'air de rien ce test a pas mal éclairci certains points que je trouvais flou. Faisant pas mal de crobz quand j'me balade dans paris, l'inkling pourrait vraiment devenir intéressant. Bon maintenant si quelqu'un a 190€ à donner... :o>o
Krr Krr

dominik
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par dominik » mar. 6 sept. 2011 14:35

Je reste sur ma fin.

Pourquoi avoir fait un test sur ce qui ressemble un A5 en portrait comme sur le site de Wacom? Quid d'un A3 en paysage ? La position du capteur (en haut et au milieu) par rapport à la feuille est-elle primordiale ? Bon y'a quelques questions qui restent en suspens.

Là où je suis un peu réservé ce sont les recharges bic dites "standard" (huhu).... J'ai déjà reçu 2 stylos comme cadeau de Noël (bon c'est l'intention qui compte hein ::p ). Tous les deux dorment dans une boîte : pas de recharges qui vont avec dans les librairies-papeteries où je suis passé.

Mais c'est quand même intéressant. Cela laisse présager des modèles à venir comme avec une gomme (pourquoi pas), ou bec souple pour la calligraphie etc

Zedig
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Zedig » mer. 7 sept. 2011 00:44

Si tu avais lu les caractéristiques tu aurais eu tes réponses dominik !

Le a3 tu peux oublier, le capteur inkling ne gère que le A4 maximum, pour la question de portrait ou de paysage, c'est un peu idiot, le capteur se met toujours en haut de la page, mais rien ne t’empêche de dessiner en paysage. Il capte à partir de 2 cm devant lui ( c'est à dire qu'il ne faut pas dessiner à plus de deux centimètres de lui ), la précision de la vectorisation peut varier de 2,5mm, ce qui peut paraitre beaucoup, mais c'est de toutes façon de l'utilisation pour du croquis et vu que c'est en vectoriel, c'est très facile de corriger une erreur.

Les recharges sont pas des recharges bic standard, ce qu'il a voulu dire par là c'est que c'est une encre type bic et que c'est une pointe à bille, les recharges sont des pointes spéciales wacom, qui couteront surement la peau du cul.

Pour la gomme je pense que ça viendra oui, pour la calligraphie, c'est à mon avis impossible pour le moment, pour la simple et bonne raison que le capteur ne se trouve pas au bout de la mine mais sur la bague qui la cintre, au final tu pourrais très bien dessiner sans encre, tant que le signal est réceptionné par le capteur, l'encre n'est là que pour toi, comme témoin de ce que tu fais, donc imaginer une gestion des déliés et ce genre de trucs, c'est de la fantaisie pour les 4/5 années à venir.

C'est ce qui fait ce manque de précision, le capteur n’enregistre pas l'encre, mais le mouvement du stylet ( avec surement un mécanisme d'orientation de l'emetteur à la pointe pour préciser le signal ), vu que les vecteurs, ben c'est que du mouvement et non des pixels.

Audon
wood skirt
wood skirt
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Audon » jeu. 5 janv. 2012 11:29

Et bah me***.. C'est fou comme procédé, j'aime bien! Maintenant je pense que le système s'est mis en place et qu'ils bossent sur d'autres produits de ce genre plus perfectionnés. Attendons 3/4 ans et ce sera pas mal je pense ::D
Sinon merci Asahi d'avoir fait profiter de ce petit bijoux ::) (Même si c'était cet été --')
Audon

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » lun. 6 févr. 2012 08:31

Tu nous dira ce que ça vaut :)

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » lun. 6 févr. 2012 16:16

j'avais zappe de mettre mon retour sur cet outil perso j'ai pas ete conquis :

1 je tiens le stylet trop pret de la mine et du coup je cache le capteur meme en ayant fais attention le ptit bout de doigt (cf croquis )qui depassait a fait foire le test completement en gros rien n'esi apparut j'ai dessiner pour rien la premiere fois .

2 la precision , c'est relativement precis tout de meme , seulememt quand vous faite du hachurage le resultat est bizarre cf croquis ci dessous

Image

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » lun. 6 févr. 2012 19:29

Mouais ben je pense que je vais garder mes crayons encore un moment ::(

Vliir
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Vliir » mer. 15 févr. 2012 17:54

bah c'est comme tout hein, la technologie démarre donc faut pas en demander trop
le crayon a encore de très beaux jours devant lui ^^

mais l'idée tue et DEVAIT être faites

Répondre