Les Walkthrough et les WIP

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Répondre
Zedig
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Les Walkthrough et les WIP

Message par Zedig » jeu. 8 sept. 2011 01:33

Je propose de mettre ici des Walkthrough de membres du fofo où de professionnels, histoire de comprendre certaines techniques, et de se donner des idées les uns les autres.

Je poste d'abord le mien, parce que c'est comme ça. Et oui.

--------------------------------------- Walktrhough de Zedig ----------------------------------------

Image

INDICE : il faut cliquer dessus.

Puis celui d'onii qu'il avait posté il y a fort longtemps de cela.

--------------------------------------- Walktrhough d'Onii ------------------------------------------

Image
Image

Grosse modo, soit je travail en noir et blanc, ou des teintes qui s'en rapproche comme pour le premier step, je travail sur une silhouette que j'affine, de plus en plus, l'idéale de travailler de cette façon est d'avoir une vue d'ensemble et de se focaliser sur l’essentiel à chaque étape. A savoir dans un premier temps la proportion/composition ( bon bien que je n'y excelle pas du tout.. ) Ensuite les détails, de façon sommaire pour ensuite affiner et en dernier se permettre des détails qui, poser dans une étape plus tôt aurait fini par être effacé lors de l'affinement.
Je travail généralement avec la Brush "Arrondis Net" à laquelle je joue avec l'opacité/pression, ce qui me permet d'avoir un dessin bien défini, et petit à petit l'opacité me permet d'établir des dégradés, si j'ai besoin de quelque chose de plus fin alors je travaille avec "Arrondis flou" l'éssenciel est de toujours bien préserver ses arrêtes ( edges ).
Si besoin de définition, je travail toujours avec Arrondis flou, mais en très petit histoire d'avoir une sorte de line par endroit.

Ensuite j'applique mes couleurs sur un calque séparé en mode incrustation, Si le noir et blanc est bien fait, alors il y aura très peu de retouche à faire ( j'entends par la bien contrasté/défini ) d'une créa à une autre des fois je pousse plus, des fois moins, histoire d'avoir plus de libertés à l'étape couleur.
Au début c'est très brouillons, je choisis deux teintes pour chaque éléments que je pose avec Arrondis Net, et petit à petit, toujours sur le même calque je nourris la couleurs de plusieurs teintes pour lui donner un aspect plus réaliste, enfin, si on veux, en prenant en compte mes idées de sources de lumières ( selon la couleur du soleil, ou d'un spot la teinte sera différente ( jaune/blanc) ) ou d'autres éléments similaire.
Une fois mes teintes posées ( étape 2, step 1 ) je rajoute un calque et je commence à faire mes retouches, grandes ou petites, dans le cas de cette création j'ai voulu plus de liberté en couleur alors la majorités des changements se sont fait après la pose des couleurs, rajouts d'éléments, meilleur pose des ombres et lumières etc.. tandis que sur le deuxième, j'ai juste fait une incrustation et une retouche très légère, pour mieux définir les différents éléments.
Pour la dernière étape généralement je tape une miniature et je fais un petit contraste automatique ou teinte auto/couleur pour voir si à force d'être rester devant des heures je n'aurait pas absorber une dominante de couleur, comme du bleu ou du orange enfin, soit.. si c'est le cas alors sur mon psd je tape un calque de niveaux et de balance des couleurs pour arriver à un résultat similaire.

Walla :)

------------------------------------ Walktrhough d'algenpfleger ----------------------------------------

http://algenpfleger.deviantart.com/

Image

------------------------------------ Walktrhough de Gimaldinov ----------------------------------------

http://gimaldinov.deviantart.com/

Image

Pour l'instant c'est tout, si vous en avez ( que vous avez fait vous même ou que d'autres on fait et que vous trouvez intéressants, postez les ici, je les ajouterais au premier post, attention néanmoins, je sais que algenpfleger notamment, en a fait beaucoup, je pense pas qu'il soit nécessaires de tous les mettre, surtout qu'en général c'est toujours le même traitement. C'est aussi valable pour d'autres artistes, un voir deux si vraiment l'approche est différente, et ça suffira.

Vaalan
New era dude
New era dude
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Les Walkthrough et les WIP

Message par Vaalan » jeu. 8 sept. 2011 18:30

Ou c'est excellent comme topic ! Super intéressant ::)
J’espère que plusieurs personnes vont poster on apprends bien avec se genre de chose :)

Je met un petit GIF dit il y'a longtemps histoire de participer :
Image

jiji le_chat
Macho dude
Macho dude

Message par jiji le_chat » ven. 11 janv. 2013 03:27

l'ange est vraiment bleufant :+1

Horlod
Fashion victim
Fashion victim
Tablette : Wacom bamboo one

Message par Horlod » jeu. 31 oct. 2013 13:46

Je trouve cette galerie (enfin, ce début de galerie vraiment géniale. Je ne suis pas sûr de pouvoir encore bien tout comprendre, mais ça donne envie de faire pareil !
Image

Répondre