Question technique concernant photshop CS5

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Georgia
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Trust Wide Screen Design Tablet TB‑7300

Question technique concernant photshop CS5

Message par Georgia » sam. 10 sept. 2011 12:01

Bonjour à la communauté Lascopainters, tout nouvellement inscrite, j'ai commencer il y a quelque mois à me mettre au digital painting.
Comme tout bon novice j'ai mes questions, bien que j'ai pas mal fouiner sur internet je n'ai pas obtenu toutes mes réponses je me tourne donc vers vous.
J'ai vue certaine vidéo ou des types utilise sur photoshop CS5 un triangle du nuancier qui ressemble au triangle que l'on peut voir sur illustrator ou Gimp. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver le moyen d'avoir la même chose. Je trouve ça bien plus utile que la "bande" de couleur...Enfin dsl, si il y a un terme spécifique à tout ça, je ne le connais pas encore.

Ensuite je n'arrive (encore) toujours pas à trouver le raccourcis pour faire le miroirs de mes dessins.

Une autre question mais qui n'a rien à voir, j'ai le projet de faire un dragon mécanique de l'âge industrielle, ou comme une horlogerie. Et je ne trouve pas d'image de référence qui me convienne. Auriez vous une piste pour moi s'il vous plait.

Et dernier question, un peu bête mais qui me trot dans la tête depuis un bon moment. J'ai remarqué que beaucoup de dessinateur se donne un surnom pour signer leurs œuvres. Est ce que certain parmi vous on beaucoup réfléchi à ce nom? Car je pense qu'il est extrêmement important de bien le choisir, qu'il ne faut pas le changer puisque ces un peu une marque de fabrique. Et est il possible de faire en sorte que cette signature ne puis pas être enlever par un voleur d'image? Quel sont vos avis sur la signature
J'avoue que depuis que je débute, j'ai un peu peur d'afficher ce que je fait, mes idées ne sont pas révolutionnaire, mais j'ai déjà offert un dessin il y a quelque année à quelqu'un qui sait permis d'effacer ma signature en coupant le bas du papier pour mettre sa signature, ce que je n'ai bien sur pas du tout apprécier. Je n'ai pas envie que ça se reproduise

Voili voulou, je suis contente d'avoir trouver votre forum, merci à Asahi et ces vidéos sur Living Tuts. ::)

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Question technique concernant photshop CS5

Message par Grimdor » sam. 10 sept. 2011 12:25

Alors pour le nuancier c'est un plug in a télécharger qui est payant. Peut etre qu'il y en a un en free, je ne sais pas.
Ensuite pour l'image miroir il n'y a pas de raccourci à la base. Il suffit d'aller dans edition pref et d'allouer tes raccourcis. Tu peux mettre un miroir sur un calque ou un autre raccourci sur l'intégralité des calques.

dominik
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par dominik » sam. 10 sept. 2011 14:06

arrff moi aussi je me posais cette question du nuancier. Merci pour l'info grimdor. ::)

Pour le mirroir (symetrie axe horizontal) c'est Mafj+F6 dans les scripts de base pour le calque sélectionné.

Georgia
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par Georgia » sam. 10 sept. 2011 14:50

Un plug in!! je pouvait toujours chercher alors. Mais où je peut trouver ça? Il y a des tas de plugs in, surtout pour de la retouche photo. Il à pas un nom?

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 10 sept. 2011 14:51

Je crois qu'Asahi en parle dans l'un de ses tuto, il faudrait le lui demander.

Vaalan
New era dude
New era dude

Message par Vaalan » sam. 10 sept. 2011 21:06

Pour la symétrie moi je fait CTRL+T, clic droit symétrie horizontale.

Pour une ref de dragon mécanique me suis souvenue de sa :
Image

Pour la signature numérique c'est bien plus compliqué qu'un pseudo que tu écrit sur un bout de papier puisque c'est numérique.
je croit qu'il faut te donner les droits d'auteur dans le fichier de ton image, pour sa il te faut deux clés, une publique et une privée, la privée te permet de déchiffrer la clé public, et celle-ci te permet de te reconnaître.
Bref je croit que c'est un truc comme sa pas tout piger ^^
Mais t'en préoccupe pas, d'abord dessine comme un porc pour devenir assez bon et pour pouvoir en faire ton métier.

Ah ui les barres photoshop moi je trouve que sa déboite =D c'est super précis.
Je les règles comme sa TSl et Echelle de gris.
Du coup tu choisi ta couleur, puis la saturation de celle-ci pis sa luminosité.
L'echelle de gris c'est un bonus =) (quand tu commence par du noir et blanc par exemple).

Le Yak
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Le Yak » dim. 11 sept. 2011 08:06

Hello, pour la roue des couleurs, je me suis acharné il y a quelques temps, et après ce qui m'a semblé être deux bonne heures, j'ai trouvé ça:

http://nerdchallenge.com/lenwhite/LenWh ... e.com.html

Je l'utilise depuis un moment maintenant, et c'est vrai que c'est quand même un sacré gain de temps!
Voila j’espère que ça te conviendra; ::)

Georgia
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par Georgia » mar. 13 sept. 2011 17:37

Cool merci, mais comment on l'installe? ^^ (je sais j'suis chiante mais l’anglais et moi ça fait deux)

Edit: C'est bon, je m'en suit sortit.

Le Yak
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Le Yak » mar. 13 sept. 2011 18:51

Donc maintenant tu sais installer un Plug-in dans toshop ::p

J'ai juste un "problème" avec, j'ai pas pensé à le préciser... Il a en fait juste tendance a se réduire, et a être mangé par les autres fenêtres de la barre (je l'ai placé entre la fenêtre navigation et l'historique).
Rien de grave, mais bon...

Walou, bon painting ::D

shinN
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Wacom bamboo

Message par shinN » mar. 13 sept. 2011 21:02

euh moi sa schtroumpf pas du tout, il est dans le bon fichier, mais quand je vais dans le menu "fenêtre" de photoshop cs4, l'onglet "extensions" est gris, donc en gros je peux pas cliquer dessus, c'est comme si il n'y avait rien comme fichier. :>_<
requiescat in pace

Aulren
wood stock
wood stock
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Aulren » mer. 14 sept. 2011 10:03

Pour les images de ref :

http://www.cgtextures.com/

http://www.flickr.com/search/?q=clock&f=hp

http://www.freefoto.com/browse/?query=clock

http://www.imageafter.com/search.php?se ... ck&x=0&y=0

Liste non exhaustive, tu peux ajouter google images aussi bien-sur avec des mots clés comme clock, gear, watch...

Pour ce qui est des droits sur les images :

- Sur internet tu peux ajouter un filigrane sur tes images (en grandes taille essentiellement, sur une vignette ce n'est pas forcément nécessaire). Tu peux essayer la Stegano avec des logiciels comme Invisible Secret mais je ne peut pas garantir le résultat vu que quelqu'un de malin peut toujours modifier le fichier. Le plus simple reste donc de mettre clairement son nom copyrighté sur l'image, si vous la retrouvez par la suite vous pourrez faire payer les droit d'auteur à celui qui l'utilise il me semble.

- Pour la signature papier ce qu'a fait la personne à qui tu as offert le dessin est un faux et usage de faux il me semble. Après si elle ne le vend il n'y a qu'un préjudice morale mais bon ça lui ferait pas de mal de lui rappeler l’article 441 –1 du Code Pénal.

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » jeu. 15 sept. 2011 01:32

Pour le plug le mien c'est http://anastasiy.com/panels

il est payant , le mieux c'est telecharger le fichier pour adobe truc manager et de l'installer via ce meme programme voila .

Pour ce qui est de ta signature c'est un risque ...mais peut importe du moment que personne se fait de l'argent sur ton dos ...

:)

arth3miSS
Sacred leaf
Sacred leaf
Tablette : Wacom bamboo one

Message par arth3miSS » lun. 19 sept. 2011 15:24

http://nerdchallenge.com/lenwhite/LenWh ... Wheel.html
essaye cette color wheel elle est gratuite

Georgia
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par Georgia » jeu. 22 sept. 2011 21:34

J'ai ma Wacom INTUOS 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je deviens dingue
Pas moyen de faire fonctionner le stylet, j'ai beau traficoter les paramètres, ça ne veut rien entendre. Les touches Express Keys semble fonctionner par contre. Pas de gomme, pas de variation de pression, l’angle est pas prit en compte....
Avec ses conneries j'arrive même pas à profiter du plaisir d'utiliser ma wacom, du toucher du stylet, de sa sensibilité...Je marrache les cheveux avec ses conneries §%µ£$ù* GGGRRRRRRRRR

Aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :/o\

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Vay » jeu. 22 sept. 2011 22:44

Chez moi c'était la même chose et c'est ceci qui m'a sauvé : http://noshistoires.forumsactifs.net/t5 ... -photoshop
A voir si c'est le même problème chez toi :) Bonne chance ::D

Répondre