Wacom Cintiq 12WX et...

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Répondre
Graphaddict
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Wacom Cintiq 12WX et...

Message par Graphaddict » dim. 25 sept. 2011 16:24

Salut tout le monde !
Je me pose pas mal de question à propos des Cintiq. D'après ce que je vois [et ce que je trouve pas génial], on est obligé d'être connecté à un ordi pour l'UC. En gros c'est juste une tablette avec un ecran quoi.. mais bon je me dis que ça doit être pas mal alors si vous avez des avis sur la question je suis preneur ! Quel type de mac associé au niveau de la config minimum, j'ai pensé à mettre un mac mini derrière pour que ce soit light pour le transport, est ce un bonne idée ?... Est ce vraiment top ? mieux vaut il investir plus et prendre les plus grande de chez Wacom 21 ou HD ?... bref dites moi tout ::) Merci !
GA

Vaalan
New era dude
New era dude
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Wacom Cintiq 12WX et...

Message par Vaalan » dim. 25 sept. 2011 16:44

C'est une juste un second écran ou t'a l'utilisation d'un stylet avec pression ^^
Obligé d'avoir un ordi pour s'en servir.
Perso j'en est testé une pendant plusieurs jour, c'est sympa mais j'ai pas aimé que le calibrage soit si pourris. Tout est plus foncé.
Pis comparé à ma tablette je trouve sa un peut moins fluide. Mais bon j'imagine que c'est une question d'habitude. Et toute les cintiq sont différentes.

dominik
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par dominik » dim. 25 sept. 2011 17:35

Si tu vises l'aspect nomade, je lorgnerais plutôt du côté du 12WX. Mais comparé à une 21UX, tu disposeras plus d'une tablette que d'un second écran. Quoique faut voir les possibilités d'optimisation de l'interface du logiciel de dessin.

La 21UX, c'est clairement un second écran. Je ne l'utilise pas en tant que tel : je n'ai pas acheté de bras articulé (peut-être pour plus tard). Pour l'instant quand je dessine, mon écran standard me sert pour consulter des tutos (ebooks, vidéos) ou afficher des références. Et la cintiq posée à plat me sert comme une table à dessin. Tout çà est connecté avec un desktop (win7/8giga), pas un portable donc et je n'ai pas de latence (sauf avec une grooosse brosse).
Je regrette juste que la 21UX n'ait pas disposé du socle de la 24HD.

Pour la 24HD, j'ai du mal à la positionner. Répond-t-elle à une demande ? J'en sais rien. Même si j'avais les sous, je n'en prendrais pas une : trop encombrante.

My 2 cents ::)

Graphaddict
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Graphaddict » lun. 26 sept. 2011 09:56

Merci Val ! En fait pour la fluidité je pense que ça provient de la sensibilité du stylet d'après ce que je lis sur les caractéristiques techniques. En tout cas ton avis confirme bien mes réticences donc... Je testerai ça au Workshop cfsl comme ça je verrai bien ce que ça fait mais bon, je pense rester sur ma bonne vieille méthode ::) A bientôt !
Dominik, tu confirmes également qu'il manque toujours un truc ou bien qu'il y en à trop :@_@ en attendant que Wacom fasse du sur mesure lol Merci pour ton avis éclairé !
GA

Répondre