Une bête de course pour deux coups de pinceau ?

Découvrez les ressources de la communauté et venez partager les vôtres
Répondre
terresMinees
Intimidator
Intimidator

Une bête de course pour deux coups de pinceau ?

Message par terresMinees » mer. 30 nov. 2011 18:04

tcho,

j'ai demandé conseil pour choisir une config me permettant de faire du digital painting sur du 22 pouces, et le msieur m'a dit de prendre un Core i3 2100 comme processeur, une RADEON HD 6870 pour la carte graphique; je voulais vous demander :

est-ce qu'en pratique c'est un peu exagéré ou il a vu juste ? Parce que ca explose un peu mon budget et je voulais savoir si je pouvais me permettre de prendre du plus bas de gamme.

Merci!

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Une bête de course pour deux coups de pinceau ?

Message par Kewai » jeu. 1 déc. 2011 23:18

Déjà il faut savoir ton budget :)

Aulren
wood stock
wood stock
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Aulren » ven. 2 déc. 2011 15:38

Pour de la peinture numérique il n'y a pas forcement besoin d'un pc surpuissant. Après si tu veux faire tourner la dernière suite adobe dessus, faire un peu de 3d etc alors il te faut quelque chose de plus conséquent.

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Bengiskhan » lun. 5 déc. 2011 16:31

terresMinees a écrit :tcho,

j'ai demandé conseil pour choisir une config me permettant de faire du digital painting sur du 22 pouces, et le msieur m'a dit de prendre un Core i3 2100 comme processeur, une RADEON HD 6870 pour la carte graphique; je voulais vous demander :

est-ce qu'en pratique c'est un peu exagéré ou il a vu juste ? Parce que ca explose un peu mon budget et je voulais savoir si je pouvais me permettre de prendre du plus bas de gamme.

Merci!
Si t'as eu une réponse ou si tu as choisi qq chose, ça m'intéresse aussi, je suis en recherche pour une nouvelle config' également. ::)

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » mer. 7 déc. 2011 00:34

Core i3... Je suis pas convaincu...
Je connais pas trop trop les gammes intel à cause du qualité/prix, mais perso j'ai un amd phenom 955 x4 Black Edition, qui fait très bien son boulot et qui tiendra son rôle encore qques années !
Je l'ai acheté l'année passée pour 180€, il en vaut plus que 100 maintenant, une référence !
Pour la carte graphique la 6870 est un bon choix mais ça tape haut ! Je pense qu'une 6850 pourrait largement suffire , peut être même une 6770 sera moins chère et bien puissante !
Après la dif de prix entre 6850 et 6770 est pas flagrante !
Perso je tourne sous une 4670 achetée il y a deux ans et demi... Pareil, elle fait son office, mais faut pas sortir de la grosse HD... Et je suis sur un 19" en 1280x1024 donc vieil écran !

Dans l'idéal, choppe au moins 4Go de RAM aussi, photoshop est assez gourmand
tu peux te faire une jolie config pour a peu près 500€ ( 100€ cg, 100€processeur, 40€ RAM, 60 carte mère, 30€ disque dur, 20€lecteur CD, un petit boitier a 30€ et un joli ventirad a 20€, une bonne alim a 50/60€ pour pas qu'elle te lache > 460€ max, mais il se peut que j'aie oublié quelque chose !)
Pour l'OS, si tu veux un windows, ca se trouve facilement à (pas cher du tout)
Pour le montage, tu peux sans doute trouver un ami qui se fera une joie de te le monter en échange d'un demi au bar du coin, ce qui te fera économiser les 40€, par exemple, demandés par mat.net !

Au niveau de l'utilité même du matos, le processeur va gérer l'interface de photoshop (calques, taille de l'image, etc)
la RAM va enregistrer ce qu'est ton fichier en temps réel (coup de brush, etc)
la carte graphique va rendre graphiquement les informations que tu transmets par le billet de ton stylet

En très très gros, c'est ça ( si y'a des experts, qu'ils se gênent pas pour me corriger, mais je crois pas raconter trop de conneries ), c'est l'inconvénient de photoshop : il a besoin d'un peu tout :/
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Nexam
MUAHAHAHA TAPAY!
MUAHAHAHA TAPAY!

Message par Nexam » mer. 7 déc. 2011 14:46

si c'est pour du amateur, prend ce que tu peu. Pour du pro, tape dans le haut, c'est important d'avoir un PC "solide" quand tu bosse sur des grosses images, pour peu que doivent faire un peu de 3D a coté...

Ce qui importe à mon sens:
- Processeur: Pas besoin d'avoir un ultra gros pross, fait attention au cache, faut mieu en choisir un un peu moins puissant mais avec plus de cache. Faut pas prendre les sous marques, c'est de la merde dans 80% des cas. Donc tape sur les marques leaders de Intel (tjrs supérieur a mon sens au niveau du raport stabilité/chauffe/perf) ou AMD.
- RAM: Très important en 2D (toshop est gourmand). 4 Go Mini aujourd'hui, 8 Go c'est tranquillou. Pense qu'il te faut windows 64 bits sinon c'est useless
- Carte Graphique: Pas besoin d'une très grosse. Par contre, si tu fait que de la 2D, un poil de 3D et pas de jeux. Tape plutôt dans les gammes pro (attention, pas les cartes de gamers). C'est robuste, ça gèrera bien sa mémoire, ça va accèléré tes coups de brushs. Typiquement c'est les mêmes carte pour la DAO, CAO, etc...
- Disque Dur: Regarde les tours/mins et le cache. Faut mieux prendre un petit disque dur qui tourne vite pour le disque principal, même si tu dois en racheté un plus tard qui tournera moins vite mais qui aura plus d'espace.

Après moi je tourne sur une machine qui a déjà quelques années, c'est pas un iCore, j'ai que 4 go de ram, une carte graphique de jeux et je boss dessus. Mais quand je travail sur du A4 ou supérieur, ça commence a ramer au bout d'une heure et je peu pas me permettre d'avoir 50 calques. Après c'est plus du confort que de l'absolue nécessitée.

Nexam
MUAHAHAHA TAPAY!
MUAHAHAHA TAPAY!

Message par Nexam » mer. 7 déc. 2011 14:46

Dernière chose. Pense que le vendeur comprend pas ce que tu va faire et qu'il va te bourrer de therme technique pour te faire acheter le plus gros matos possible XD

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mer. 7 déc. 2011 18:03

Je te conseillerais d'investir sans trop regarder le prix sur une carte mère qui te servira plus tard en changeant de processeur ou carte vidéo plutôt que de partir sur une carte mère légère. En fait l'intérêt c'est de pouvoir faire évoluer son pc sur 5/7ans plutôt que de le changer au bout de trois ou quatre ans. L'investissement est plus important au départ mais au final tu y es gagnant.

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » mer. 7 déc. 2011 21:31

J'ai fait pareil que grim' en m'assurant une CM pour quelques années. Après tout dépend de ton budget !
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Aulren
wood stock
wood stock
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Aulren » jeu. 8 déc. 2011 13:10

Nexam a écrit : - Disque Dur: Regarde les tours/mins et le cache. Faut mieux prendre un petit disque dur qui tourne vite pour le disque principal, même si tu dois en racheté un plus tard qui tournera moins vite mais qui aura plus d'espace.
Il vaut mieux avoir 2 disques dur de base pour photoshop, un où il sera installé et l'autre pour qu'il travaille dessus. Niveau performances ça aide.

Enfin bref le mieux serait quand même que tu nous dises précisément ce que tu compte faire avec et ton budget.

Répondre