[JOBS/CONTACTS/HELP]

Petites annonces en tout genre.
Répondre
Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

[JOBS/CONTACTS/HELP]

Message par Qenus » mer. 7 nov. 2012 14:30

Bon, je lance ce sujet très sérieux, pour touts ceux qui comme moi sont jeunes, graphistes, infographistes, photographes, illustrateur, concept artiste, 3D généraliste etc... et qui n'ont pas de travail et n'en trouve pas.

- Comme (perso) personne ne vous aide, comme Polemploi, mission locale etc.. On m'a encore proposé de faire soudeur dans une usine de gaz .. Donc dans ce monde en crise ou les artistes sont loin des priorités, je pense qu'il est vital de nous entre-aider. Donc même si je n'est rien, j'ai quelques contacts ou connaissances qui peuvent aider quelqu'un d'autre.
Donc ce que je vous propose c'est un peu de faire votre fiche avec vraiment tout dedans et si quelqu'un est intéressé il demande tout simplement.

- Par exemple, moi je vais mettre tout ce que je connais et avec qui je peux parler directement pour pouvoir trouver éventuellement des solutions. Il s'agit pas de mettre que vous connaissez les éditions Soleil, moi aussi je connais ^^ mais bien un contact, un piston, une rampe de lancement spatio-nucléro-interstéllaire.
Et un deuxième paragraphe sur ce quoi vous rechercher en ce moment. Voilà :)

(ps important: ne mettez évidement pas les numéros, email etc directement aussi, car ces personnes tiers ne pourraient pas être d'accord, mais plutôt par MP)

Ma fiche: Quentin Dognon, 23 ans, Paris
- Ce que j'ai : 1.Très bon contacts dans une société évènementielle "PUZZLE PHOTO" basé sur la photographie, travaillé 1 an avec eux. 2. Je connais un peu perso la DRH d'UBISOFT France, évidement être du milieu et avoir un lvl excellent. 3. Pour ceux en Australie, je connais perso une boite "RED CARTEL" à sydney. 4. Pour stages, mon école à paris SORNAS où je connais toute la direction, à de bonnes offres des fois. 5. je connais très perso le patron de la boite "UNC Paris" font des meubles gonflables design, pr les designers.

Ce que je recherche : bha je suis infographiste 2D 3D, donc je des compétences d'illustrations et de 3D, donc je recherche dans les jeux vidéos, cinéma d'animation, boite de comm'. j'aime aussi donner des cours de dessin des fois. j'aimerais travaillé pour des couv aussi ou bouquins.

voilà, that's all !
j'espère qu'il y aura beaucoup de gens pour ce concept.
:8=

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: [JOBS/CONTACTS/HELP]

Message par dd » mer. 7 nov. 2012 17:14

Yoh cet une bonne idee. tres bonne meme. J'aurais une question avant de te donner mes "contacts" Pourquoi les contacts que tu as ne te permettent pas de trouver du taf, comme apperement tu fais de la 3d chez ubisoft tu devrais avoir ta place nan?
damien delenne 30 ans:
Moi je suis actuellement perdu un peu^^ j'ai fais des etudes pour taffer dans la 2d/3d mais je cherche plutot ce qui m'interesse cad travailler sur la preprod de film d'anim et ou de court metrage. Character design, enviro, histoire et storyboard. C'est ce que je prefere faire. Apres je suis un couteau suisse, je peux faire de la 3d du compositing et du montage. Ou de la mise en page meme tant que ca reste dans le domaine de l'image.

1-mes contacts
: La pluspart de mes contact dans le milieu professionnel se situe en asie(malaysie, vietnam, et indonesie.) J'ai plusieurs amis qui bossent dans la pub et les dessins animes notamment dans la boite qui fait upin et ipin. C'est des boite d'anim 3d. Salaire mediocre, niveau correct techniquement, Bon pour faire de l'experience mais c'est pas encore les producrtion qu'on peut voir en europe a part qq studio qui bosse pour xilam ou autre. Le reste de mes contact sont petites mains a londres essentielement bossant en freelance pour de la 3d dans des boites de prod faisant pub et tv show.
Ces contact ne sont pas utile si vous n'etes pas sur place, Personne ne prendra la peine de vous donner un rendez vous si vous etes a plusieur centaine voir milier de kilometre. J'ai qq contact sur paris egalement qui bossent essentielement dans la pub sur de la 3d egalement. Si vous avez des question n'hesiter pas.

Pour toi quenus si tu connais pas: http://www.cgstudiomap.com/ si tu veux faire un mailing list a bcp de studio, histoire d'avoir des retours. ::D

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Qenus » jeu. 8 nov. 2012 00:23

héhé merci DD,
oui cgstudiomap je connais, je l'ai tellement cramer en Australie lui. Il est bien, mais les sociétés répondent pas ou juste 3, 4 pour des non. j'aurais bien voulu en savoir plus sur tes contact à paris de 3D, mais bon si toi t'as pas de job ça veux dire qu'il n'y a rien ^^

au prochain !

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » jeu. 8 nov. 2012 02:24

Qenus a écrit :j'aurais bien voulu en savoir plus sur tes contact à paris de 3D, mais bon si toi t'as pas de job ça veux dire qu'il n'y a rien ^^
Nan c'est juste je veux pas aller a paris.
Je veux bien te filler leur mail mais je te previens il envoie du pate, J'ai pas vraiment suivis ce que tu fais en 3d. Mais je peux te filler leur mail en mp. Apres il bosse dans des boites que tu dois surement connaitre ou en freelance donc il te refilerons surement pas un de leur taf^^, mais rien ne t'empeche de les rencontres, ou de prendre contact avec eux, ils sont plutot cool. Plutot .
Et t'as pas repondu a ma question:
dd a écrit : Pourquoi les contacts que tu as, ne te permettent pas de trouver du taf, comme apperement tu fais de la 3d; chez ubisoft tu devrais avoir ta place nan?

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Qenus » jeu. 8 nov. 2012 22:16

ha si c'est gars freelancers, je pense pas qu'il est du job. Mais des contact ou rencontrer des personnes, m'intéresse toujours :)
Et t'as pas repondu a ma question:
Bha, c'est UBISOFT mec lol il prennent pas du petit level comme moi, même si j'ai un bon niveau, j'ai pas d'expérience vraiment dans les JV (a mon grand regret) c'est que des tueurs de 35 ans là bas. Et les petites boîtes embauchent pas donc... tu tournes vite en rond.

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » ven. 9 nov. 2012 00:01

Pour le moment je cherche pas de boulot (des stages quand mon année sera finie). Mais j'ai quelques tuyaux pour zieuter et tenter de trouver du taf dans le domaine visuel en france :
- AFJV (y a possibilité de s'abonner à une news letter pr avoir un mail avec les dernières annonces de boulot et de stages)
- Profil culture (j'ai trouvé mon stage de l'été dernier en com' dans une boite d'architecture, qui cherche régulière des gens, et je sais qu'ils avaient pris des gens en interim, c'était une boite jeune. Mais la com' en archi c'est... comment dire , on tourne vite en rond. Je peux en reparler si interessé )
-Ganuta job (y a pas beaucoup de choses pour le moment , mais y a un job dating qui est organisé prochainement )
-Katoonk (pas mal de jobs et de stages aussi)

Tout ces sites sont très facilement trouvable via google. (et si je trouve d'autres sites bah je partagerais bien sur)

jiji le_chat
Macho dude
Macho dude

Message par jiji le_chat » lun. 12 nov. 2012 23:45

On tourne vite en rond avec toute les entreprises pressente sur le marché français et international.
Je m'explique on peut entré dans la plus part des boîtes en connaissant un pote d'un pote, le talent ne compte pas quand on est débutant et sans expérience (ou avec peu d’expérience).

la plus part des entreprises préfère pas prendre de risque et embauche uniquement que des grosse pointure et encore.
Bon je suis pessimiste sur les bords mais je suis pas loin de la vérité je pense.

la solution si l'on à le courage et de lancer sa tambouille et démarché les clients en tant que consultant ou freelance de la les entreprises pendront le relais pour vous embaucher. ::)

Ah j’oubliais, le plus important essayer de vous engager dans un premier temps dans les actions sociaux et humain de votre commune, de monter des action et des chose qui vous tienne a cœur c'est comme cela que l'on décroche vite un emploi et une solide réputation.

mince je fais trop la leçon désolé :O.O

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » mar. 13 nov. 2012 01:16

quenus avec le talent que tu as je suis étonnée que tu ne trouves pas de taf.

tu veux bosser en freelance ou être embauchée dans une boite ??

Si j'ai le moindre lien ou info je t'informe ::)
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Qenus » mer. 14 nov. 2012 00:06

merci des réponses, mais ce n'est pas un sujet que pour moi hein, n'hésitez pas à mettre vos infos pour les autres ! :)

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » lun. 19 nov. 2012 15:14

Heu..
Je tiens à préciser quelque chose :
Dans le monde du visuel ce qui compte c'est le book, avoir un contact est une chance de pouvoir faire plus d'expérience.
Certes Quenus est doué, mais il faut voir les brutes qu'il y a et là bah forcément il faut devenir une brute pour trouver du boulot facile.

S'engager dans les actions sociales? Pourquoi pas, chacun son truc. Mais si c'est en bénévola, c'est pas terrible. Après la moindre petit expérience n'est pas négligeable.
Quoiqu'il en soit bosser bosser et encore bosser, c'est la solution pour trouver du boulot (et ça passe aussi par rendre visible son travail)

Le topic est là pour filer un coup de main pour avoir plus d'expérience, et peut être trouver du boulot, sans pour autant se mettre sur la gueule les uns les autres.

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Qenus » mar. 20 nov. 2012 13:53

exactement MOP, aller les autres, faut pas hésiter à contacter si quelque chose touche un peu votre branche. :) là moi en ce moment j'ai juste trouvé un job de dessinateur dans un magazine de tracteurs/voitures anciennes où je fais des schémas techniques avec un pigiste. Je suis payé encore plus que la misère elle même mais c'est déjà ça.
je continue à chercher, quand je trouverais des super annonces mais pas pour moi, jvous les posterai ici.

wido
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par wido » mar. 20 déc. 2016 20:31

Coucou, pardon d’embêter mais vu que je galère à trouver un stage, ben je vais tenter par ici. Je cherche dans tout les domaines proches du dessin, même un illustrateur freelance serait cool pour découvrir le métier suffit d'avoir un numéro de siret selon ma formation. Je cherche sur Paris, Lyon et Valence (là où amis et famille peuvent m’héberger), du coup s'il y a des âmes charitable prêtes à m'accueillir voir me filer des pistes pour postuler; n’hésitez pas et merci d'avance!

Répondre