But à atteindre

Petites annonces en tout genre.
Répondre
Georgi4
Apocalypse warrior
Apocalypse warrior
Tablette : Wacom Intuos 4 L

But à atteindre

Message par Georgi4 » jeu. 4 déc. 2014 14:24

Salutation à vous,

Je viens sur votre Fofo pour recherche des conseils.

J'ai des soucis de santé et je me retrouve 18h sur 24h devant mon pc et comme j'ai eu récemment une tablette wacom je me suis mise au digital painting, à zbrush, maya et 3dsmax et je me forme en autodidacte (j'espère intégrer une école l'année prochaine)

Mais je suis rendue à un point où j'aimerais me trouver un but à atteindre comme des concours. Je suis tombée sur votre site en voyant les propositions de concours pour BD mais j'y connais rien, ne serait ce que l'explication des règles et la BD m'intéresse moyennement. J'ai vu que certain d'entre vous on fait des illustrations pour les couvertures de livre, vous avez postuler à des sites d'emploi, à des maisons d'éditions?

Je précise que j'ai déjà cherché sur la toile donc pour ceux qui me disent d'aller voir sur google abstenez vous s'il vous plait, je crois surtout qu'il y a des sites "niche" qui ne sont pas simple à trouver et comme je commence tout juste à m'intéresser à l'univers du digital painting, je ne connais pas tout. (sans compter que je ne parle pas l'anglais) et je suis tombée sur des sites anglophones comme concept art.

Je suis peut-être naïve et que ce genre de choses ne marche que par piston ou de chance et énormément de talent (je ne me leurre pas, c'est bouché comme secteur). Je sais par contre qu'il faut monter son book et je m'y atèle depuis peu.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: But à atteindre

Message par Grimdor » jeu. 4 déc. 2014 20:27

Salut et la bienvenue. Avant toute chose je te conseillerai de passer par la section présentation : viewforum.php?f=25

Ca va t'aider si tu veux obtenir un peu plus de réponses à tes questions. Ensuite pour les concours la plupart d'entre eux sont en anglais et ensuite il y a tout de même pas mal de concours entourloupe : des boites qui tablent sur ce systeme pour amoindrir leur frais ou ne pas embaucher. Tu en as quelques uns régulièrement sur deviant art, si tu accrois ton réseau sur fb tu en verras défiler quelques uns etc etc

Sinon pour les couv de bouquins la majeure partie du temps il faut démarcher, pas vraiment d'autre choix que de développer son réseau. D'ailleurs dans le milieu de l'illustration ça marche pas mal comme ça.

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: But à atteindre

Message par Bengiskhan » lun. 8 déc. 2014 11:14

Moi je dirais qu'il faut commencer par prendre les choses dans l'ordre :

- En 1 : se faire un book. Sur le net ou sur papier. Le montrer pour avoir des retours... Il faut savoir le construire selon ce que tu veux démarcher, ton style, c'est tout un travail. Le book c'est primordial si tu veux bosser dans cet univers.
- En 2 : avec ton book tu peux démarcher => envoi de courrier, mail aux maisons d'éditions, aux boîtes où tu aimerais bien travailler, ou se déplacer aux salons, et autres lieux de rencontres entre pro, avec ton book sous le bras.

Je te déconseille aussi grandement les concours, mais si tu veux bosser tout de suite il y a des sites effectivement qui te permettent de postuler en ligne pour des boulots freelance (odesk, freelancer... il en existe en français aussi, mais je les connait moins).

Mais sinon quand tu dis que tu cherches un but, tu cherches à savoir vers quel boulot tu veux aller, ou tu recherches "juste" des sujets pour dessiner ? Sinon, comme premier but, se faire un book me semble pas mal, c'est utile aussi pour intégrer des formations.

Répondre