[PROJECT][Android][IOS] Poulp Up !

Petites annonces en tout genre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ArnWalden
Fashion victim
Fashion victim
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 18:51
Tablette : Wacom Intuos 4 M

[PROJECT][Android][IOS] Poulp Up !

Message par ArnWalden » lun. 28 déc. 2015 22:54

Bonsoir,

Avant de copier-coller outrageusement le texte de Andr0, quelques mots
Étant le seul illustrateur dans mon équipe, je poste mon projet afin d'avoir des retours plus pertinents sur mes visuels
(et si vous aimez les jeux mobiles, ça peut vous intéresser ::p ).
Je compte inclure tout ce qui est croquis et visuels non finis dans ma (futur) galerie et tout ce qui est visuels finis et explication, c'est par ici.

Image

Bonjour, bonsoir à tous,

Nous sommes Tricky Wizard. Un petit “studio” de jeux vidéo amateur.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter Poulp Up ! Un jeu vidéo modeste mais qui nous tient particulièrement à coeur !

En savoir plus sur le projet

Genèse

L'anecdote est sympa. L'idée est venue de Bluekicks, actuel *Game Designer* du jeu qui a eu une discussion avec Andr0, actuel *Lead Programmer*.
Ils avaient le style de discussion que tout le monde a déjà eu au moins une fois dans sa vie avec des potes "Ce serait trop cool s'il existait un jeu qui ...".
Bien souvent, ces idées n’aboutissent pas pour une raison X ou Y. Il se fait que cette fois, Andr0 a trouvé son idée tellement excellente qu’ils ont lancé le projet.

Grosso modo, comment est-ce que Bluekicks a présenté le projet ? "Imagine si on pouvait avoir un jeu qui alterne des phases de game play radicalement différentes mais en parvenant à les lier pour rendre le jeu fun et addictif.
Genre un mode arcade avec un poulpe qui évite des crabes pour éviter de se faire bouffer et quand il récolte assez d'encre, il peut les asperger en mode shooter".

Plus tard, nous apprendra que les poulpes ne craignent nullement les crabes, voire qu’ils en sont les prédateurs.
Malheureusement, Bluekicks et Andr0 sont des quiches en design. Ils ont donc parlé du projet à Arnwalden et il a accroché à l’idée !
Il est donc notre *Art Director* au sein du projet.
 
Présentation de l'équipe

Image
 
Andr0 - Lead Programmer

Jeune physiquement, vieux dans sa tête, Andr0 développe les jeux de Tricky Wizard sur de vieilles musiques comme Frank Sinatra, Michel Sardou, ou même Joe Dassin.
Amoureux du développement, il symbolise parfaitement le magicien derrière Tricky Wizard en transformant son code source en jeu vidéo jouable sur les supports mobiles les plus connus à ce jour.

Image
 
Arnwalden - Art director

Entre des MMOs d’une qualité douteuse et des rage quit non assumé sur les autres jeux online, Arnwalden passe le plus clair de son temps dans une chambre obscure à dessiner, concevoir et à tenter d’expliquer la finesse du design à deux énergumènes avec un sens artistique bien à eux.
C’est avec une once de folie et une dose de bravoure qu’il occupe le poste de directeur artistique.
Il est en charge de la communication visuelle, du graphisme, des animations et d’autres illustrations évènementielles.
Autrement dit, il n’a pas le temps de chômer.
 
PS : Bien sur toute cette présentation finement travaillée peut être résumée en : « Les trucs jolis c’est lui qui les fait ».

Image
 
Bluekicks - Game Designer
 
Quand Bluekicks n’est pas en train de sautiller dans les capitales de Wow en buvant un bon Sencha, il lui arrive d’avoir des idées cheloues comme celle d’un poulpe à la gâchette facile.
Il s’occupe du gameplay et tente d’ajuster la difficulté de cette aventure aquatique en essayant de pas trop vous faire ramer quand même !
 
Généralités et avancement

Ce projet est réalisé pendant notre temps libre. Nous sommes soit des étudiants, soit des employés, et nous ne disposons que de 24h dans une seule journée. Il en découle 2 contraintes : le projet doit rester modeste dans ses choix (animation, game play ou technique) et nous ne pouvons pas avancer aussi vite que nous aimerions à cause de nos obligations professionnelles et personnelles.
Il n'en reste pas moins que si nous vous présentons ce projet aujourd'hui, c'est que nous commençons à avoir quelque chose de concret.
 
Avant de commencer la communication autour du projet, nous voulions avoir au minimum un nom de studio (Tricky Wizard), le logo du studio, la charte graphique du jeu, un game play un minimum réfléchi et un socle technique solide. 
 
Objectifs

Les objectifs sont simples :
  • Avant tout, s'éclater à réaliser ce jeu. Même si nous aimerions que le jeu fonctionne, cela reste l'objectif principal.
    Finalement, si le jeu n'est pas une réussite à sa sortie, nous serons content de l'avoir mené à terme.
  • Se faire une première expérience dans le monde du jeu vidéo. Nous sommes trois novices dans le domaine.
    Aucun de nous n'avons, ni de près, ni de loin, touché à la réalisation d'un jeu vidéo. Nous apprenons en même temps que nous le réalisons. C'est super enrichissant !
  • Parvenir à faire connaitre le jeu. Parce que développer un jeu que nous trouvons fun, c'est bien.
    Mais nous aimerions le partager avec le plus de monde possible pour qu'ils s'éclatent autant que nous et avoir leurs retours.
  • S'acheter un yacht au bord de la mer en sirotant un cocktail alcoolisé au rhum pour nous rendre sur notre petit îlot privé !
Le projet et son originalité

Poulp Up est un jeu mélangeant arcade et shoot em up (en mode simplifié). Le game play se compose de plusieurs phases :
  1. Première phase : Le poulpe nage de plus en plus vite, doit éviter des murènes (prédateur naturel du poulpe) et récolter des coquillages, monnaie du jeu.
  2. Deuxième phase : A partir d'une certaine vitesse, les coquillages disparaissent et font place à des taches d'encre que le poulpe doit ramasser, toujours en nageant de plus en plus vite.
  3. Troisième phase : Une fois que le poulpe a récolté assez de taches d'encre, il va pouvoir rentrer dans le mode shoot em up.
    La vitesse diminue légèrement et se fige pour permettre au joueur de tuer le plus de murène possible sans se faire toucher en puisant dans son réservoir d'encre.
  4. Une fois que son réservoir est vide, il évite les murènes restantes et retournes à la phase 2.
A travers ces phases, nous prévoyons des bonus, notamment une carapace qui va permettre de garder le poulpe en vie plus longtemps.
 
Sans plus attendre, c'est avec plaisir que je vous quitte avec le logo de Tricky Wizard, les différents poulpes et murènes que Arnwalden a réalisé.
Nous tiendrons tous les trois ce sujet à jour mais vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux du style Facebook et Twitter pour suivre l'actualité officiel du projet.

En savoir plus

- Twitter
- Facebook
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Andr0
cul nu
cul nu
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 13:39
Tablette : Wacom bamboo

Re: [PROJECT][Android][IOS] Poulp Up !

Message par Andr0 » ven. 1 janv. 2016 13:45

Bonsoir,

ArnWalden m'a déjà présenté mais je le refais rapidement, je suis Andr0, Lead Developer du projet. Je viens ici pour vous donner des nouvelles du projet.

Mardi s'est tenue une nouvelle réunion entre nous pour discuter de l'avancement du projet. Au niveau du design, on avance à pas de géant sur les bonus du jeu et doucement sur le mode shoot'em up. Au niveau programmation, on commence à lever le pied pour attendre du game play et du design. En attendant, ça risque de bosser sur le développement du site web du studio. Au niveau game play, on se fixe sur le mode shoot'em up et ça réfléchit à un background des protagonistes.

Tout avance dans le bon sens ! Mais aujourd'hui, nous avons décidé de vous dévoiler du rendu ingame ! Attention, ce rendu n'est pas encore définitif. Le background du jeu doit être encore légèrement retravaillé (bien que déjà bien abouti) et les animations ne sont pas encore intégrés. Mais nous commençons vraiment à avoir quelque chose de concret à vous montrer et le jeu est déjà jouable dans les grandes lignes du mode arcade !

N'hésitez surtout pas à nous donner vos impressions mais de notre côté, nous sommes vraiment ravi du rendu.

Image

On aimerait aussi vous communiquer un peu sur les objets du jeu. Pour l'instant, nous comptons 4 objets à récolter. Aujourd'hui, on va vous en dévoiler 2 et vous donnez des informations quant à leur utilisation in game.

Image

Comme vous avez pu le voir dans la capture in game, nos objets sont contenus dans des petites bulles. Il faut donc passer dessus pour faire éclater cette bulle et récupérer l'objet quelle contient. La tâche d'encre, à gauche sur l'image, est à récolter pour remplir votre réservoir. A partir du moment où vous avez rempli votre réservoir, vous pourrez passer en mode shoot'em up pour éclater ces murènes. Cet objet apparait donc uniquement dans le mode arcade et est nécessaire pour passer en mode shoot'em up.

Quant à la pièce, c'est tout simplement la monnaie du jeu. Il est encore trop tôt pour vous parlez de son business model mais sachez que la majorité des paiements in app seront achetables avec cette monnaie. Nous éviterons au plus possible de vous faire payer quelque chose avec de l'argent réel hormis pour des rares occasions mais toujours facultatif. Par exemple, nous pensons à des skins saisonniers particulièrement travaillés. Ces pièces tombent uniquement en mode arcade pendant sa première phase.

Voilà, c'est tout pour les nouveautés de cette semaine. J'espère que vous apprécierez ! ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités