Dynamisation et projet

Tenez vous au courant des nouveautés sur Lasco
EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Re: Dynamisation et projet

Message par EvilPNMI » jeu. 19 juin 2014 17:41

D'après mon expérience, c'est plutôt la deuxième option ;)
*valide, étant le premier concerné :p*

Merci en tout cas MT, Nyu et Shamara pour vos yeux neufs sur la chose : we're full of love <3
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Syracus
Apocalypse warrior
Apocalypse warrior
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Syracus » jeu. 19 juin 2014 18:45

+1 pour toutes les idées sur les hangouts, si ça devient des mini-workshops, beaucoup de gens y participeront à mon avis.

Pour le weekly, le problème je pense n'est pas la durée (2 semaines c'est suffisant), mais plutôt quand ils sont annoncés (à savoir le lundi), je m'explique : je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas trop de temps la semaine et du coup, si je m'attaque à un weekly, je vais probablement commencer le week-end. En annonçant les sujets le lundi, je trouve le sujet intéressant, je commence à penser à mon illu et la j'attends 5 jours et finalement bah je vais peut être perdre la motivation, ou tout simplement je vais avoir un truc le week-end et j'aurai pas le temps ce qui me laissera plus qu'une semaine et du coup je laisse tomber.

En annonçant les weekly le vendredi, tous les gens qui finissent leur semaine viennent sur le forum, voient le nouveau sujet et peuvent commencer directement sans repousser, ce qui va les motiver à le finir. Deux semaines toujours (rallonger la durée à mon avis ça va pas augmenter la participation au contraire, parce que les gens se diront qu'ils ont le temps et ils oublieront au final) et le vendredi d'après ça recommence.

Il serait bien également de proposer un vote pour les sujets le lundi de la deuxième semaine, comme ça pendant que le weekly d'avant se termine et qu'on attends les derniers, on peut voter pendant 5 jours pour le sujet du prochain weekly. Je me souviens d'un thread avec une liste de sujets proposés par les membres, le staff responsable des weekly pourrait choisir à chaque fois 4 ou 5 sujets dans la liste et tout le monde vote pour celui du prochain weekly. A chaque fois qu'un sujet est choisi, on le raye de la liste. Cela permettrait d'avoir des sujets qui intéresse le plus de monde possible et ça faciliterait aussi le boulot du staff (pas évident de devoir choisir un sujet qui doit être original et intéressant à chaque fois).

Il pourrait être cool de permettre de participer au weekly à plusieurs en collab, ça pourrait donner de super résultats et ça motive énormément les collabs. Plus ça permettrait aux membres débutants d'apprendre beaucoup si ils sont avec quelqu'un de plus expérimenté et ça pourrait motiver ceux qui ne participent pas parce qu’ils pensent qu'ils ont un niveau trop faible.

Enfin, je pense qu'il serait vraiment bien de remettre une chatbox intégrée sur l'index du forum, je me souviens que lorsque c'était le cas il y avait toujours beaucoup d'animation dessus, ça permettait de discuter plus librement avec les autres membres, de donner des conseils sur une illu sans forcément prendre le temps de poster un message et surtout ça permettait d'organiser des battles ou des speed sessions très facilement : actuellement il n'y a pas de battles ou de speed sessions (je parle d'une session qui dure une soirée pas plus, pas des threads continus qui ont remplacé les weekly récemment) parce que les membres ne discutent presque pas en dehors des galeries et que dans les galeries les posts sont constructifs et il n'y a pas de flood (ce qui est une bonne chose pour les galeries, mais il faudrait aussi un endroit juste pour déconner selon moi).

Voila

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Tero » jeu. 19 juin 2014 21:35

J'ai beau être récent comme gars je dois tout mes progrès à Lasco peinture.
Selon moi ce qui fait le point fort du forum c'est la différence de niveau entre les membres. Bien que ce soit démotivant au début de voir autant de talent autour de soit et de se dire que nous ne somme à l'entrée qu'un vulgaire insecte insipide vis à vis des pros, semi-pros.

Des conseils adaptés à chacun, des encouragements et surtout un bon investissement des meilleurs d'entre nous font que Lascopainter n'est pas près de s'éteindre.
J'ai réfléchis un peu à ce qui pourrait-être bénéfique à lasco, de ma réflexion ressortent quelques idées.
Mes idées on été pensée dans le but de dynamiser le forum, le facebook et la communauté pour que ce soit encore plus attrayant et sympa de s'y rendre chaque jour :

- En complément des weekly speedpaints pourquoi ne pas créer un album photo sur facebook chaque semaine avec toutes les participations (ça mettrait en avant le fait que le forum n'est pas mort et qu'il est actif au quotidien).

- Sur la même idée et pour en revenir sur les weekly contests ce serait sympa de les reprendre (bien qu'ils demandent beaucoup d'investissement de la part du staff) pour ce qui est de l’inter val de temps je pense que 2 semaine c'est un minimum, tout le monde n'a pas forcément beaucoup de temps libre et couplé au weekly speedpaint ça dynamiserai le forum... bien entendu pour que ça marche il faut que la communauté s'intéresse un minimum.

- J'ai crus voir passer l'idée d'un youtube, je trouve que c'est une très bonne idée (monnayant du temps), ce serait l'occasion de mettre en avant les plus belles créations qui sortent de lasco pour mettre en avant les nos artistes préférés :^)
Ce serait aussi un bon moyen pour valoriser la catégorie Tech lab ou de donner des "cours" généraux sur les bases du painting en vidéo. Bien que ça existe déjà si c'était fait pas lasco l'échange n'en serait que d'autant renforcé entre les membres *-*

- Une chatBox sur le forum. Tout petit. Qu'on voit à peine. ... juste une toute petite pour vraiment pouvoir parler de tout et n'importe quoi quand créer un topic n'en vaut pas la peine ^^

En bref si lasco veut plus d'actifs le mieux reste de se rendre plus attrayant et actif aux yeux du monde.
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 20 juin 2014 16:50

Bonjour à tous !
Que de pavés (César) !
Oui les weekly n'ont pas trop de succés en ce moment, je pense que c'est par ce que chacun d'entre nous est bien occupé par ses études et son boulot, ducoup : on oublie, on se dit qu'on le fera plus tard et... on oublie.
Je pense que la compétition entre nous n'est pas forcément un facteur encourageant pour ce genre d’événement car la plupart d'entre nous sont conscient de leur niveau et du niveau des autres on souhaite progresser et être critiqué, pas forcément être jugé.
Après évidemment celà peut engendrer de temps à autre pour certains particulièrement motivé par le projet des révélations et quelque chose d'exceptionnel.

Pourquoi ne pas créer un système de tuto suivant le compétences de chacun que ça soit dans un logiciel, une technique, en anatomie, en décors, en charadesign, en lumière? il y a tellement de choses à voir. L'équipe peut proposer à certains membres calés dans un domaine de partager leur savoir et leurs connaissances dans ce domaine précis. Ensuite on pourra tous tester le tuto poster les résultats, commenter, critiquer... Il faut juste trouver quels sont les points intéressant et ensuite s'accorder avec le membre en question pour trouver du temps pour le réaliser si il est d'accord. Rapidement nous pourrions devenir une mine d'or en terme de tuto.

Qu'en pensez vous?

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » ven. 20 juin 2014 17:01

L'idée est bonne Dex
Mais après, ca demande du temps la réalisation d'un tuto qui fonctionne. Après tout dépend du support aussi, si c'est sous une série d'images ou en vidéo.
Après bien évidement, tout dépend également du theme abordé, mais en tout cas, un tuto ne se fait pas en 15mins, j'en sais quelque chose, étant donné que j'ai réalisé de nombreux tutos sous PS essentiellement et ensuite sous AE et 3ds max. Il y a la préparation au tuto, le tuto ( + les fois a recommencer si jamais ca a merdé ) + la post prod + le rendu ensuite et pour finir la mise en ligne. Pour ma part, ce sont des tutos vidéos, donc ceci explique cela.
Mais que cela soit le format, ca prend du temps.

Après il est vrai que les tutos sont toujours la bienvenu, surtout francophones ! Parce qu'il en existe bien des tutos, mais l'essentiel sont en anglais. Bon l'anglais ce n'est pas non plus la langue la plus difficile au monde, mais ce n'est pas pour autant que l'on comprend tout ce qui est dit dedans, et du coup, ou peut louper des notions bien qu'il y ait l'illustration.
Certains tutos sont quasiment, que du visu, et d'autres ont besoin de bcp d'explications, de conseils...etc.

Voiliii voilouuu ! :^^

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » ven. 20 juin 2014 19:06

J'aime quand ça bouge :D

L'idée des tutos estampillés Lasco pourquoi pas, l'idée est même très bonne quand on voit le niveau des tutos en français (je rejoins MT là dessus :p "comman fair copié des oeils mangas cmm Narutoo LOL PRO").

Et les tutos vidéos, si c'est trop compliqué à mettre en place (ce que je peux comprendre, quand je vois le temps que je mets à faire un "montage" vidéo juste en accélérant mon process....) bin, un bon vieux tuto écrit, à l'ancienne, avec des images (j'aime aussi, sauf pour "fer les ieux mangasse mdr") ? :)
Par contre tuto vidéo, si Lasco se lance dedans, j'aurais une exigence : pas de "EUUUUH" ou de tics de langage, on prépare le texte et on le lit après en synchro avec la vidéo, au calme !

Pour rebondir sur les tutos, pourquoi pas aussi juste faire des montages en 4-5 étapes de nos process ? Je sais pas quels retours vous avez dessus sur vos pages/comptes respectifs, mais perso, j'ai l'impression que les gens préfèrent voir le tour de magie que le résultat =) (Et en ce qui me concerne, sur certains process sans aucune explication, j'en apprends plus que des tutos ultra longs).

Bref, ça bouillonne, ici, j'aime <3
*repart en volant vers d'autres cieuuuuux*
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » ven. 20 juin 2014 21:08

Meme si ca peut etre chiant des fois d'avoir des tutos longs toussa... C'est néanmoins intéressant de voir la démarche de l'auteur, la maniere dont il s'y prend pour réaliser tel truc, que nous on aurait pas forcément fait comme ca... etc

Tu demandes encore + de taff Evil pour un tuto vidéo, parce que s'il faut en + préparer son texte... :-_-
Après, oui je suis quand meme un peu d'accord, c'est pas forcément agréable qu'il y ait un euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh de 45s sur une vidéo, que le mec ou la nana, cherche pendant 5mins l'effet, ou qu'il ne sait plus ce qu'il voulait dire toussa...

Ca c'est dans la préparation du tuto et c'est essentiellement au feeling !

Après, il ne faut pas etre non plus trop exigeant, car on part dans quelque chose de gratuit, si c'était payant, la on pourrait se permettre que cela soit quasiment irréprochable !

Vous avez lancé un bon sujet concernant les tutos, si vous avez des questions sur le sujet, jsuis la ! :o>_o
Mais attention, interdiction de faire ce la concurrence a mon site, sinon ca va chi** !!!! :>:D :^^

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » dim. 22 juin 2014 03:57

Ouais, pour le weekly ca prend max 30min. Enfin maintenant que cghub n’existe plus peut etre d'avantage pour trouver les ref visuelles. Dans tous les cas cela n'a jamais posé problème concernant le staff (enfin moi ca ne m a jamais posé probleme). Le gros soucis c'est la participation. Quand ca ne prend pas on a tendance à s’essouffler relativement vite et du coup ben ça pêche... et on ne trouve pas l'énergie pour renouveler le tout. Concernant la participation je suis plutôt en accord avec ce qui a été dit précédemment, si l'on prolonge le temps c’est foireux car on ne se refait et l'on fait toujours tout au dernier moment.

Concernant les tutos, je ne suis pas contre cependant a t on de véritables killers pour être à même de donner des "cours". Je ne suis pas totalement sûr et pourtant je suis semi pro. Concernant Ideo c'était à peu près la meme alors qu"il est pro à part entière et il a tenté à maintes reprises.

Ce que je pense c'est qu'il faudrait se fixer des contraintes. Si l'on veut des tutos, déjà à quel milieu désirons nous que cela s'adresse. Par exemple entre le jeu vidéo et l'édition il y a un clivage qui est non négligeable ne serait ce qu'au niveau des contraintes et par conséquent au niveau du workflow. Bref si l'on parvient à identifier les besoins de la communauté dans ce cas là nous sommes à même de nous adapter. Pour le moment nous sommes un peu trop dans le flou. A l'origine Lasco c'etait un regroupement de bosseurs dans le jeu vidéo mais aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas. Par conséquent, sans déconner, que ce soit dans l'édition ou dans le jeu, suivant le tarif je ne vais pas adopter le meme workflow et je suppose que c'est à peu près la meme pour tout un chacun.

Donc on veut bien faire mais comment et quoi ? Lasco a vu naitre bon nombre de personnes aujourd’hui connues et reconnues, effectivement la communauté y a joué, mais ce n'est pas tout. Que l'on prenne grosnez, prosppass, zedig etc etc pour les plus reconnus, est ce que le weekly a vraiment influé sur leur progression ? NON C'est leur investissement personnel à côté qui leur a filé des ailes. Donc au final comment peut on se positionner par rapport à ça ? Si quelq'un est à même de donner la réponse alors on va tou défoncer !

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 23 juin 2014 03:26

Grimdor a écrit :Concernant la participation je suis plutôt en accord avec ce qui a été dit précédemment, si l'on prolonge le temps c’est foireux car on ne se refait et l'on fait toujours tout au dernier moment.
Dans ce cas a quoi bon donner un délais ? Puisque tout le monde va s'y prendre au dernier moment ?
Si on part sur ce principe, peut importe le délais, le résultat sera toujours le meme, selon toi.
Dans ce cas, je vois pas de solution...

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Vay » lun. 23 juin 2014 07:28

Pour les tuto.. perso, je me sens complètement incapable d'en faire un.. déjà que je trouve que je suis pas assez bonne pour faire une vidéo de ma façon de travailler !!

En plus, des tutos, franchement il y en a partout, il y a même des fofo avec des prof de dessin qu'y font ça mieux que personne.

Pour ces histoires de délai sur les weekly.. je pense que vous vous mettez la dragée un peu haute (si je puis dire).

Il faut peut-être arrêter de regarder le nombre de participant, et juste continuer à faire des propositions.. Et par arrêter d'en faire s'il n'y a que 2-3 participations pendant 2-3 mois... Quitte à reprendre des trucs qu'il a dans Daily sketch, ou autre pour comblé les trous de motivation ou d'idée ::p

Faut peut-être aussi juste regarder le fonctionnement de Lasco.. c'est un fofo d'entraide, de partage.. c'est pas un truc semi-pro ou pro... Moi ce que je cherche chez Lasco, c'est l'ambiance, le fun, le partage, les conseils, les remarques constructives, mais en tout cas pas un truc froid et semi-pro.

Pour ça il y a d'autre endroit !! Qui sont à mes yeux, bien moins sympathique !!

Alors, oui... souvent une fois que les gens deviennent plus connu, ils désertent le fofo, mais c'est un peu notre rôle aussi, je pense que tout oisillons doit quitter le nid. Et moi, je suis ravie de voir Grosnez, Zedig, Prospass faire des prod comme ils les font en me disant que eux aussi il sont passé par ici !! Je trouve que c'est super gratifiant.

Quand au fait que ce sont le travail personnel qui a fait d'eux ce qu'il sont !! ben oui, c'est clair.. En même temps Lasco n'est pas là pour faire les choses à notre place !!

Mais l'investissement personnel, on le met partout.. je fais des Trinquettes, j'y mets de l'investissement personnel.. j'apprend l'anatomie, j'apprend les habits, les matériaux, etc.. Même chose avec toute les illu que je fais. Je se soit un weekly ou un couverture de livre !! ça ne change rien à ce fait là.

Le weekly, c'est juste : une excuse pour bosser !! Une motivation de plus !! un défi !! Bref, en aucun cas, il faut attendre une rentabilité de ce genre d'évent.. Sauf pour celui qui a fait l'effort de le faire. En plus je trouve que le macaron, c'est une super idée, c'est gratifiant et ça pousse les gens vers le haut.

Pour moi, Lasco, c'est la première marche de l'escalier qui va aider les gens a progresser, à ce motivier et surtout à ce confronter aux autres !!

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » lun. 23 juin 2014 12:59

Dans ce cas a quoi bon donner un délais ? Puisque tout le monde va s'y prendre au dernier moment ?
Si on part sur ce principe, peut importe le délais, le résultat sera toujours le meme, selon toi.
Dans ce cas, je vois pas de solution...
Je n'ai pas dit ça. Nous avons déjà essayé de l'étaler sur un mois et la participation était moindre par rapport au weekly. Il y a le premier effet à la lecture du sujet qui peut donner envie d'y participer, on le met dans un coin de sa tête en se disant c'est cool on le fera plus tard et plus le temps passe et plus on oublie car pour la plupart nous fonctionnons à la pression deadline. Deux semaines c'est le meilleur délai que nous ayons trouvé.

Pour rebondir sur ce que tu disais Vay je suis totalement d'accord, ton analyse me semble super pertinente. Cela veut dire qu'effectivement question tuto, plutôt que de s'orienter sur quelque chose de taré, on peut juste faire des trucs de prise en main, créer sa brush, méthodologie et approche pour se lancer sur un croquis etc etc. Après pour le reste il y a forcément meilleur que nous ça on en convient ^^

Du coup ca me fait penser à un truc aussi, comment garder ceux qui en sont à la deuxième marche pour reprendre ta métaphore et ainsi créer une émulsion plus importante. Actuellement ils sont plus là par nostalgie qu'autre chose donc on est passé à côté de quelque chose (quand je dis on je parle du staff en m'incluant dedans).

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Vay » lun. 23 juin 2014 13:19

Franchement Grim, je sais pas s'ils sont plus là, parce qu'ils sont nostalgiques de la période Asahi.. ou pour une toute autre raison que je pense peut-être celle-ci :

Pour ma part (et je pense que c'est la même chose pour plusieurs d'entre nous), c'est très difficile de faire des critiques sur les illu comme celle de Grosnez et des autres.. du coup, les pauvres se trouvent avec des "wouaaa, génial, super, etc.. " et malheureusement, je suis la première à le faire..

Du coup, je penses qu'ils n'y trouvent plus leur compte !!

De plus, les dernières fois ou je les ai vu, ces grosses pointures était dans le "taf à fond", c'est à dire qu'il bossait comme des fou sur leur dessin.. donc les autres qui pouvait pas suivre se sentait quelque peu délaisser.. et eux ce sont fatigué.

Pour la deuxième marche.. je sais pas encore, faut peut-être simplement que nous on y arrive et qu'on regarde à ce moment-là ce qu'y cloche.. Mais c'est vrai, que là par exemple Ben, ne passe plus que de temps en temps (Ben si t'es par là.. répond :p),

Même Silberius et Mop de viennent plus.. alors que Mop à fait des progrès juste géniaux !! Elle pourrait nous enseigner des trucs et faire de bonne critique je pense !! Mais elle doit être débordé avec l'école et tout le tintoin.. mais en fait c'est plutôt à eux qu'il faut demandé POURQUOI.. et qu'est-ce qu'ils veulent !!

Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis, tu sais si tu regardes les critiques sur CFSL, c'est guère mieux qu'ici.. Donc il doit avoir une possibilité de les "rappariée" si on arrive à titiller leur intérêt..

Sinon avec tous les nouveaux, on pourrait pas mettre en place un système de "mentor" un peu comme les MMO !! parce que là, c'est épuisant de regarder tous les postes et de faire des cirtiques.. ça prend un temps fou, et je pense que c'est pour ça que beaucoup d'entre nous ne postent plus non plus ^^

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » lun. 23 juin 2014 15:59

Ca peut être intéressant cette idée de mentor. J'avais aussi pensez à un petit système de notification "I want Crytics"

Je lis bien tout le sujet rassurez-vous, mais je préfère pas trop réagir pour savoir dresser une bonne liste de chose à rectifier, ou faire :)
Y'a juste le fait que lors de rare passage des gros bras, ils prennent très peu de temps pour faire un petit tour sur les autres galeries, alors que ce sont eux qui ont tout à apporter.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 23 juin 2014 16:16

Kewai a écrit :J'avais aussi pensez à un petit système de notification "I want Crytics"
Perso, je ne suis pas sur que cela soit bien... Je m'explique. On veut tous avoir des critiques sur nos prods, la galerie, du moins selon moi, n'est pas la pour faire poster nos meilleures prods et dire " et ouais jsuis trop fort... ". Pour moi le but de la galerie c'est de poster quasiment toutes nos réalisations afin d'avoir des retours, et donc des critiques dessus.
Donc je pense que tu t’embêterai pour rien Kewai, parce que pour moi, le but d'une galerie est justement d'avoir des critiques. Donc " I want crytics " ou une galerie, pour moi c'est la meme chose.

L'idée des mentors est pas mauvaise effectivement, afin de réaliser un suivi sur un élève. Mais encore une fois, cela demande du temps et je doute que les pas mauvais - bons, en ont énormément a revendre.
Il existe sur un site de graph', un systeme semblable. Le but est de créer une "école". L'élève crée son post pour avoir la fameuse "école" et quelques jours après un prof décide de le prendre en charge. L'élève a toute une série d'exercice qu'il doit réaliser ( a savoir que ces exos sont les memes pour tous, c'est juste le prof qui change ) il les post sur son "école" et le prof dit ce qui va et ne va pas, et lui fait recommencer certaines fois l'exo. Du coup, le prof "déteint" un peu sur son élève forcément, l'élève commence a partir dans le meme style que le prof. ( ce n'est pas tout le temps le cas, mais ca arrive forcément ). Sur ce post, "l'école", il y a uniquement l'élève et le prof qui peuvent poster. Interdit aux autres de venir poster quoi que ce soit.
Après, l'élève peut mettre sa prod dans sa galerie, et les autres peuvent venir donner leur avis toussa.

Jvais essayer de me pencher très sérieusement a cela, a la recherche de "recettes" miracles, surtout très attractives et sympas ! :)

Si certains veulent + de détails, je vous file le lien du site et vous irez vori par vous memes, et vous lirez les règles.

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Vay » lun. 23 juin 2014 16:55

MT, je ne suis pas d'accord avec toi.. la galerie est devenu comme ça !!

Au début, il n'y avait pas de critiques avant qu'il y ai un certain niveau. Et plus de critique jusqu'à ce qu'y avait été dit soit mis en application !! lol C'est vrai que la galerie est devenue un peu un "fourre-tout" sur lasco et je suis la première à mettre quelques fois un peu de tout et de n'importe quoi !! Et je trouve ça dommage.

Et je pense que se serait peut-être bien de remettre un peu les chose à leur place.. du coup, ce serait plus facile aussi de trouvé les infos. Sur lasco, on met beaucoup toujours les mêmes remarques et à pleins de gens différent.

Kewai, c'est possible de mettre les galeries en "public" (en fait je sais pas si c'est déjà le cas). Pour ce que soit réellement une galerie que l'on peu montrer ?? Quitte à ce que tous le monde fasse du ménage dans leur box ?? Comme ça sur FB on pourrait aussi pointé des galeries intéressante et les mettre en valeur. Et faire un autre système pour l'apprentissage.. un truc genre Croquis/étude et autre..

Quand au mentor, c'est pas transformé lasco en école que je pense.. bien loin de là, je pense que personne parmi nous se prend pour un prof !! De plus, ça n'empêche pas quelqu'un d'autre de poster une critique !! Mais ça ne laisserai pas les petits nouveaux à la traîne et ça permettrait d'avoir des réponses peut-être un peu plus rapide ..

Pour les gros bras.. bha oui, en même temps s'il ne veulent pas faire de critique.. on peut pas faire grand chose :p.. Mise à part refaire démarré la machine et réussir à les titiller un peu :^^

PS : Kewai, la section 3D est une super idée !!!! Et une petite section collab ?? non ??? un truc pour se marrer un peu je sais pas un truc reprise par qui veux bien.. on marque juste : je prends.. et on reposte après avec les modifs.. non non j'exagère pas... hihihihi

Répondre