Dynamisation et projet

Tenez vous au courant des nouveautés sur Lasco
Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: Dynamisation et projet

Message par Tero » jeu. 3 juil. 2014 18:05

Hier j'ai entendu parler de "Hangout permanent" et je trouve l'idée juste géniale !
J'aimerai vraiment que ça se concrétise ce serait un moyen de travailler plus librement entre nous et surtout plus souvent :)

Et pui c'était quand même sacrément chouette, pour un premier hangout j'ai été conquis.
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » jeu. 3 juil. 2014 18:21

On pourrait changer le système de vote pour les weekly, utiliser facebook pour que ce soit les gens de fb qui votent (il faudrait relayer le truc un max sur tous nos réseaux au début).
Grave. Gravement grave de chez OUAIS ! :)

@Tero : et ce n'est que le début, si Qenus continue de ne pas partager son écran, on a pas fini de le troller :O :D
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » jeu. 3 juil. 2014 18:32

Oui y'a matière a bosser ^^
Après les votes pour weekly à l'avenir pourrait être rendu automatique pour moins de boulot manuel derrière... Mais si on passe sur facebook, ca demandera du boulot supplémentaire au final.

C'est gérable si quelqu'un se fait engager pour administrer FB, mais en bénévolat... C'est pas réellement concevable sur du long terme :/

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par EvilPNMI » jeu. 3 juil. 2014 18:44

Après c'est clairement un investissement personnel, d'animer une commu ! Sans m'engager pour le moment, je pourrai peut-être proposer mes services pour FB plus tard si ça peut soulager les admins/animateurs actuels.... Mais ils sont où sinon, hein ? (non, pas là, j'ai vérifié :D)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » jeu. 3 juil. 2014 19:27

Idem ! Les Hangouts sont quelque chose de totalement nouveau pour moi, et j'ai apprécie mon tout premier. Pour le second de hier soir, je ne suis pas resté bien longtemps...
Mais je trouve cela vraiment bien, cela permet de voir comment les autres taffs, d'avoir des conseils, des exemples en temps réel toussa...

Pis le "tic tic" du scanner a Quénus était juste génial ! :P

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » lun. 7 juil. 2014 00:27

Ha bon t'as entendu mon scanner xD ???!!

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par EvilPNMI » sam. 9 août 2014 23:00

Coucou !

Un petit up rapide du sujet pour une justification supplémentaire du hangout permanent à mettre en place :
ça évite d'avoir des invitations à chaque session quand on ne peut/veut pas, des sonneries impromptues en pleines réunions et ça évite d'avoir à archiver / supprimer 462 hangouts terminés qui encombrent ma liste de HO ouverts !

Et une seule URL.

(mais sinon je vous aime quand même hein :) full of love, bonnes vacances à tous :* )

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par EvilPNMI » ven. 15 août 2014 11:14

La doc est pas claire (la partie admin avec redirection d'URL et tout ça, ça me passe au dessus), mais y'a moyen de faire ça facilement.

Faut contourner en passant par la création d'event : https://plus.google.com/events
Nouvel event et ...
Image

L'astuce est de mettre une date de fin d'event super éloignée (pour le test j'ai mis 2042).
Il suffit ensuite de définir le hangout avec les invités pour créer l'event. Sur la page de l'event, il y a un lien vers Hangouts, qu'il suffit de cliquer pour rejoindre la salle.

Et il est possible de récupérer l'URL de la salle une bonne fois pour toutes, elle est valide jusqu'en 2042, et de rejoindre quand on veut, sans être obligé d'inviter à chaque fois tout le monde, chacun rejoint quand il veut à sa convenance.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » ven. 15 août 2014 22:32

Merci pour l'info ;)

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » sam. 16 août 2014 10:41

han trop cool, bah je vais utiliser ça pour le workshop!

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » dim. 1 mars 2015 20:15

Déterrage de topic :>:D :>:D :>:D

Je voulais venir aux News, histoire de savoir si le WPC aller rester fermé définitivement et si il ne serait pas possible de trouver une alternative...

Voici le principe :

Le probleme principal qui a deja longuement été évoqué, c'est que les gens n'ont pas suffisamment de temps et/ou s'y prennent très tardivement pour réaliser leur prod pour le WPC. L’intérêt de mon alternative, c'est que ca demanderait moins de temps par concurrent, et que ca serait vachement F-U-N ::D

Sur la meme base, proposer des sujets comme pour le WPC 1 fois toutes les 2 semaines par exemple. Et au lieu que cela soit 1 personne qui réalise une création sur le theme imposé, cela serait un binôme.
Pour cela, il faudrait une liste des participants, qui au passage, devrait etre plus élevée que celle des WPC afin de former des binomes, mais étant donné que ces derniers temps, le nombre de nouveaux membres n'a cesser de croitre, ainsi que certains sont très motivés & présent sur le forum, cela pourrait compenser à propos du nombre de participants.

De plus, a chaque session, les binomes pourraient changer, histoire que ca tourne un peu.
L'avantage de cette formule, c'est dans un premier temps que l'on travaille moins sur une prod, étant donné que c'est une équipe, ensuite, ca permet de bosser uniquement certaines parties, de passer du temps avec son co-painter afin de trouver des idées concernant la compo, ou la colo, d'apprendre de nouvelle facon de proceder grace a l'autre et ca sera vachement F-U-N ::D

Bien entendu, tout comme pour les WPC, il y aurait donc tout un travail de recherche, des moments ou il faudrait se creuser un peu la tete pour rester le plus possible dans le theme et faire quelque chose dans "son style", dans sa facon de voir les choses.
C'est justement le défaut des studies, on n'a pas a réfléchir a ce sujet la, on analyse la ref, on la retranscrit & cela s’arrête la, alors que la, il y a cette partie-ci, qui est la plus importante selon moi & qui permet d'entretenir sa créativité, faute de quoi, on est incapable de faire autre chose que des studies...

Le débat est lancer, j'espere que ca plaira a un grand nombre de personnes histoire que l'on puisse embrayer sur un nouveau truc !

Sur ce, bonne soirée ! ::)

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Dreadmecanic » lun. 2 mars 2015 11:36

Mt* c'est une super idée,
il faut voir combien de personne sont dynamique sur le forum en ce moment, je n'en compte pas énormément.
Mais ça se tente je pense, moi je serais grave partant pour ce petit jeu, d'autant que ça pourrais être vachement formateur et en plus ça peut créer des liens entre painters et souder encore plus le forum. Je me voit tout à fait bosser sur le Hangout pour ce genre de projet :^^

Répondre