L'avenir des Speed "Msn" sessions

Participez aux sessions speed
Répondre
zaiken
Le cornu
Le cornu
Tablette : Wacom bamboo

L'avenir des Speed "Msn" sessions

Message par zaiken » jeu. 1 mars 2012 23:38

Salut, salut! comme cous l'avez surement tous remarqué, les speed sessions sont.. Mortes? ::D

Mais bon pas de panique. Scientifiquement, tout ce qui est mort peut revenir à l'état de zombie ou alors être ressuscité.

Avant de lâcher mon gros pâvé en lolz pour expliquer la formule magique de résurrection - ou de zombification (au choix) je tenais quand même à remercier de tout cœur tous les gens qui on été assez tarés pour speeder quotidiennement sur des sujets des fois plus que foireux venant de ma part, parce que au total en moins de 2 mois on a quand même torché presque une cinquantaine de sessions... dont une session épique d'alchemy :>:D

Des gros poutoux en particulier aux "pionniers" (qui étaient là pour les 10-15 premières sessions) et aux "pilliers" (ceux qui étaient presque tout le temps là) qui ont permis de poser les bases de cette aventure avec un enthousiasme hors du commun; c'est grâce à vous que la machine a pu être lancée et qu'elle a pu aller aussi loin dans son premier jet, qu'elle a su attirer tant de personnes plus passionnées les unes que les autres.

Je pense en particulier à Sinok, Alea, bouroune, Prospass, borisperrin, Uei, Operion, Initzs, Kolsga, Grimdor.

Merci aussi aux gérants du forum de m'avoir permis de caler comme ça, sans quasiment prévenir du jour au lendemain tout ce bordel dans leur section speed, et de m'avoir filé de quoi gérer le biniou. J'ai l'impression de faire partie d'une grande famille. Mouh :T_T

Remerciements effectués, ptites larmes, mouchoirs sortis, mais bon. Entrons plutôt dans le vif du sujet: KOmen Kon Fé POUR REz les SPID céSSION?

Je pense que le dessin, la peinture ont trois phases principales;

- une phase études/apprentissage
- une phase observation du travail des autres, méditation sur le sien
- une phase tests, dans un environnement plus ou moins "clos", un peu isolé et en retrait pour avoir l'esprit libre à la réflexion et à la concentration
- une phase partage/tests/autre qui sera plutôt commune

Chacun commence à avoir des trucs à faire à côté, bosser des lacunes et construire son truc en solo pour avoir le temps de réfléchir et de refaire des trucs plus "persos".
Il faut voir aussi que les speed sessions sont principalement un élément de motivation et de partage de connaissances et de manière de faire, c'est là qu'on mettra en application pas mal de trucs.
Après en ce qui concerne l'apprentissage ça peut se faire en groupe, mais je pense que chacun a besoin de reprendre ses esprits en coupant le cordon quelque temps, et revenir plus tard, fort des connaissances acquises pendant son absence.
Puis je pense aussi que les sessions c'est bien, mais trop de sessions tuent la session et que, comme dit plus haut, la discipline du dessin et de la peinture nécessitent beaucoup de réflexion, de décisions et choix personnels et de travail "en solo".

Au tout début du lancement des speed - je crois même au moment ou j'ai lancé la première session Prospass m'a dit: les speed sessions, c'est une période. Là les gens sont super motivés, mais ça va retomber et c'est tout à fait normal. **
**J'ai une mémoire de poisson rouge atteint d'Al Zeimer donc si ce n'est pas ça au mot près sorry.

Le mode "Zombification"

A la base, les speed sessions peuvent être lancées par n'importe qui. Que ce soit pour celles @20h30 ou encore les "sessions ninja".
Même si je pense passer quelque temps en mode "sous-marin", rien n'empêche que je - ou vous lance une session sauvage/ou planifiée de temps à autre.

Le mode "Résurrection au son des trompettes du jugement dernier"

Perso, je pense avoir besoin de me recentrer sur moi-même et de me concentrer un peu plus sur moi. Ces 3 dernières semaines, j'ai passé une 20aine de jours à me tuer à la tâche pour un truc à la con qui était censé aider les gens de manière efficace et qui n'avait absolument rien à voir avec le dessin.
Résultat = ça n'a rien changé du tout + tout le pessimisme, l'indifférence et la connerie des gens que j'ai cumulé pendant cette période + un projet que je suis le seul (ou presque) à faire vivre et à entretenir = une grosse claque dans la gueule (3615 mavie - pardon).

Donc là j'ai besoin de me reconstruire un peu sur pas mal de points, et comme ça fait 1 mois que je branle rien niveau dessin vous comprendrez qu'il va me falloir rattraper tout ce retard.

Bref:

Perso je mets de côté l'idée des speed sessions pour me consacrer à autre chose pendant quelque temps.

Mais

Dimanche 6 mai, 12h tapantes

Je commencerai à mettre en place quelques modifications sur le fonctionnement des speed sessions, notamment un petit "module complémentaire" qui je pense plaira aux gros bourrinatorZ et à ceux qui ont eu un aperçu de la session épique Alchemy.

J'en dis pas plus.

Rendez-vous Dimanche 6 mai, ou sur quelque speed ninja session ::>

Je vous aime ♥ (sauf les partisans des canardos)

Musca
Administrateurs
Administrateurs
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Re: L'avenir des Speed "Msn" sessions

Message par Musca » dim. 4 mars 2012 10:25

Ben merci à toi d'avoir su insuffler tant de motivation à tout le monde, c'est pas rien.
En tout cas ça m'a filé un grosse patate donc merci beaucoup.
C'était bien évident que les speeds sessions tout les jours ne pouvaient pas durer éternellement, mais 2 mois c'est déjà beaucoup, et en venant par ici ça donnera peut être l'idée à quelqu'un d'autres de les relancer. C'est comme ça que ça marche ^^
Donc encore merci pour ton investissement qui a fait du bien et a remotivé bcp de monde, en tout cas moi c'est certain.

threedot
wood stock
wood stock
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par threedot » jeu. 14 juin 2012 13:51

Je reviens un peu sur Lasco, ca fais longtemps ...

J'aurais souhaité savoir si ca fonctionne/Existe toujours ?
Ca me motiverais un peu plus que d'être tout seul dans mon coin ...
"Vivons debout comme un grand arbre, et fraternellement comme une forêt"

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » jeu. 14 juin 2012 14:17

Il faudrait voir sur Zaiken est joignable :)

Jikaz
Le cornu
Le cornu
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Jikaz » lun. 25 juin 2012 17:49

Ze veux que ça reparte moi !

Répondre