Proposez vos thèmes

Participez aux sessions speed
naran
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: Proposez vos thèmes

Message par naran » lun. 30 janv. 2012 07:34

yo,

avant de créer un générateur de sujet de speed version mozinor >http://www.youtube.com/watch?v=Mp6IappO_fY

on pourrait s'attaquer au reprise d'affiche de film :

moi propose cobra, dark crystal, blade runner, sda, bilbo, avatar, king, kong, tous les supers héros, les stars wars, les film de sf et d'action qui ont marqué les 2 décénies... et puis le truc reprises, sherlock holmes, etc...
y a aussi les thrillers et film d'horreur pour tester les brush......

Enjoy
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe

http://christophedougnac.daportfolio.com/
http://www.narandesign.fr
http://naran.over-blog.com/

ideo
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par ideo » jeu. 2 févr. 2012 14:07

C'en est où du speed Alchemy ? ::(
"Et à part ça, c'est quoi ton vrai métier ?"
Image

Vliir
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Vliir » jeu. 2 févr. 2012 14:53

alors moi je serais bien branché divinité tout support
avec un plus pour des divinité du futur ::>
un truc pas forcément souvent fait, on se lâche bien sur les anges , zombie , sorcière et autres vampires/loup garou mais on fait bien plus rarement dans le gigantisme divin
et pour le coup se serait récréatif

zaiken
Le cornu
Le cornu
Tablette : Wacom bamboo

Message par zaiken » ven. 3 févr. 2012 14:00

naran & Vliir - Yeps! bonnes idées!

ideo - t'inquiètes :>:D

Vliir
Russia powered
Russia powered

Message par Vliir » lun. 6 févr. 2012 20:28

alors voilà, j'aimerais proposer un sujet qui moi me tiens à coeur et qui pourrait être très intéressant si l'idée prend :

Pour vous c'est quoi être Gay (de façon plus empirique, Homosexuel et donc par voit de fait lesbienne bi etc... ?)

Je suis curieux de voir ce qu'il pourrait ressortir de ce genre de sujet, de confronter nos visions et de voir ce qui finalement en ressort.

ATTENTION !! beaucoup de gens font l'amalgame entre le fait de parler d'homosexualité et de parler de sexe, là c'est pas le cas, je tiens à préciser que cette idée doit pouvoir être développé dans le respect et la dignité de chacun.
Tout ce qui me motive moi dans cette démarche c'est le ressenti de chaque partie, prenante ou non, sur le sujet

en espérant que se soit retenu ^^

au plaisir tous !!

chamischam
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par chamischam » mer. 8 févr. 2012 23:32

une photo : la même pour chacun, et chacun la détourne à sa façon en la triturant, la mattepeinturlurant
tout ça.

à voir pour se faire une idée, une video de Maciej Kuciara http://vimeo.com/20528706

ouala

Vliir
Russia powered
Russia powered

Message par Vliir » jeu. 9 févr. 2012 14:38

La chute des Anges, et plus particulièrement celle de Satan
mais juste la chute justement, pas tout ce qu'il y'a autours
quelque chose d'intimiste en sommes

Vliir
Russia powered
Russia powered

Message par Vliir » jeu. 9 févr. 2012 17:01

ce que vous évoque de façon purement colorimétrique une musique
bon on peut y couper y'aura des formes mais rester sur une base purement abstraite
explorer un son sans l'imager :o>_o
(citer le morceau ou album ou groupe d'origine, avec si possible le lien pour qu'on puisse nous faire ce lien justement entre image et son)
voir en faire une collab autour de la même zik

Kupun
Macho dude
Macho dude

Message par Kupun » dim. 12 févr. 2012 22:39

>Vliir, super sujet !! j'ai fais ça une fois en cours de couleur, chacun avait proposé un son et le prof en a fait une playlist.
A chaque musique on devait balancer sur un A3 ce qu'on ressentait, donc on devait être tous au tacquet, mais c'était génial !! :D

des mots/sujets qui me viennent à l'esprit :

cactus
scientifique
DJ
Funk
mix animal / instrument
votre héro cartoon en réaliste

Vliir
Russia powered
Russia powered

Message par Vliir » mer. 15 févr. 2012 11:24

Alors j'aimerais proposer deux idées plus génériques :

1/créer des sujets de speed permanent :

Genre le sujet musical qui resterait ouvert sous le titre "la musique et vous" et qui proposerait un défi permanent sur ce thème. L'intérêt de se genre de chose est de limiter la frustration dû à certains sujets fermés auquels on a pas pu participer et en plus de découvrir au quotidien de nouvelles visions sur un même sujet (par exemple sur la musique j'ai découvert des morceaux de ouf mais ai pas eus le temps de participer)

2/proposer une double approche d'une cession :

En gros sur une cession du soir on aura systématiquement une approche libre d'un thème et une approche étude du même thème. Je propose ça parce qu'on est beaucoup à ne pas forcément être fan des études et a vouloir au contraire faire des trucs fun de fin de journée un peu free. Or , les études c'est bien aussi et en y réflechissant bien ce n'est qu'une approche du dessin en général : on a l'obs' pure et l'imagination. En laissant la liberté à chacun de choisir on permet de rendre bien plus sexy nos cessions, et surtout d'avoir plus de participations (parce que par exemple je suis un connard et je fais pas les exos chiant d'obs' c'est comme ça et je me sens pas obligé de changer ^^).

Voilà !! à votre bon coeur les admins !!

Lo-L0
Tank
Tank
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Lo-L0 » mar. 4 déc. 2012 19:39

Je voudrais proposer un thème, ou plutôt un jeu version digitale pantin. Vous y avez peut-être déjà joué sur un forum, une personne commence une phrase et la personne derrière doit continuer en essayant de se rapprocher (ou pas) du début de la phrase précédente. C'est un peu comme un cadavre exquis, mais en plus long.
Je propose de reprendre ce principe, mais à chaque poste, ce sera une vignette. Aucune contrainte, à part respecter l'image précédente, ou compliquer la tâche pour le prochain.
Je propose ça pour la partie speed, car je trouve ça plus intéressant et je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un.
Sinon je pensai à faire un peu la même chose, mais avec une seule image. On commencera par une première image et chacun notre tour on la modifiera, en l'agrandissant, en améliorant des trucs. En l'allongeant pour faire une frise aussi.
Alors,

Iza
wood stock
wood stock

Message par Iza » sam. 8 déc. 2012 16:58

Lo-L0 a écrit :Je voudrais proposer un thème, ou plutôt un jeu version digitale pantin. Vous y avez peut-être déjà joué sur un forum, une personne commence une phrase et la personne derrière doit continuer en essayant de se rapprocher (ou pas) du début de la phrase précédente. C'est un peu comme un cadavre exquis, mais en plus long.
1) Je propose de reprendre ce principe, mais à chaque poste, ce sera une vignette. Aucune contrainte, à part respecter l'image précédente, ou compliquer la tâche pour le prochain.
Je propose ça pour la partie speed, car je trouve ça plus intéressant et je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un.
2) Sinon je pensai à faire un peu la même chose, mais avec une seule image. On commencera par une première image et chacun notre tour on la modifiera, en l'agrandissant, en améliorant des trucs. En l'allongeant pour faire une frise aussi.
Alors,
1) J'ai déjà vu ce genre de "dessins/vignettes en chaîne" et j'avais a-do-ré ! Je serai tout à fait pour ce thème mis en place sur le forum et tenterai de participer avec plaisir. C'est vraiment fun à faire et bien sûr à voir !

2) Je pense que le concept peut être sympa, peut-être nécessitant plus de temps et de réflexion que le premier par contre. Mais avec les talents qui sont ici, je suis certaine que le rendu pourrait être très chouette.

Voilà my 2 pence :$

Lo-L0
Tank
Tank
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Lo-L0 » sam. 8 déc. 2012 18:39

ah une réponse, j'avais fini par oublier mon idée. Alors finalement ça déjà été fait, flûte, moi qui pensai avoir touver une nouvelle idée ::(
je pensai finir par faire un vote dans la partie flood, je suis certaine que le projet pourrais donner quelque chose de bien

EpidemicJack
my awsome face T_T
my awsome face T_T
Tablette : Wacom bamboo one

Message par EpidemicJack » jeu. 21 nov. 2013 09:41

j'ai eu une idée de thème :
-le héros d'ailleurs
un personnage venant d'une autre dimensions/galaxie/temps débarque en terre inconnue, les locales ne savent pas quoi en penser, alliés ou ennemi ?
le personnage peux venir de n'importe ou ou n'importe quand, il peux avoir l'apparence que vous voulez mais doit representer une menace potentielle, il peut être amicale mais doit quand même imposer le respect.

voila dites moi ce que vous en pensez :)

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » jeu. 21 nov. 2013 12:25

hey mes c'est cool d'avoir détéré ce sujet. à voir comment on peut gérer ça.

Répondre