Evénement #1 : La Lasco'Fresk

Participez aux sessions speed
Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Evénement #1 : La Lasco'Fresk

Message par Qenus » jeu. 16 janv. 2014 20:33

Image

Re-bonjour les Lascopainters !
- Le jour du départ est enfin arrivé ! Il y eu pas mal d’inscriptions, 18 pour être exact ! Je pense que c'est l'une des premières fois qu'on a autant de monde ! Bravo les gens, faut continuer comme ça ^^

- Bon maintenant, la chose que vous attendez le plus, les ordres de passages ! (est-ce que j'ai eu mon bac?!:@). Le voilà sous forme de tableau, c'est assez clair je pense, si il y a toutefois un problème, envoyez-nous un MP. >> (assez rapidement avant votre passage si possible)

Image

SUJET: Comme dit précédemment, c'est une fresque qui aura pour but final de représenter toute la communauté Lasco' ! Tout ce que vous avez à faire est d'y ajouter votre papatte dessus :3 Vous pouvez absolument représenter tout ce que vous voulez, dans l'idée ça serait plutôt une sorte d'avatar, moi, me suis fait en tenue DB, donc essayez de bien délirer là dessus !

TECHNIQUE:
Pour que ça ne soit pas le bordel, il y a quelques restrictions !
  • J'ai participé le 1er pour instaurer une "échelle" : il faut essayer dans l'absolu de la respecter, pour ne pas qu'il y ait trop d'inégalités.
    Il est interdit donc de dépasser par ex. 2,5x la taille de base.
    Il est interdit aussi de faire sortir du cadre, une partie du personnage.
    Il n'y a pas de règles sur les couleurs, allez-y à fond sur le personnel :)
    Nous voulons quelque chose de diversifié.
    Au niveau de la position, tous les personnages doivent rester sur le 1er plan, à savoir "l'espèce de prairie". (donc je ne veux pas voir de petit Spiderman s'accrocher sur les falaises du fond xD)
    La lumière globale de la scène vient de droite ! respecter la !
    Essayez un minimum d'incruster votre personnage, avec une ombre portée par ex.
Sinon vous pouvez aussi bien sûr, utiliser le décor à votre avantage, moi je me suis assis sur une bordure, vous pouvez creuser un trou, vous trempez les pieds dans la rivière etc... !! soyez imaginatifs !

Le décor
Image

ORGANISATION: Très important ! Lisez-le deux fois si nécessaire.
Une fois que vous avez repéré quand est votre ordre de passage, attendez la date :p
Quand ce sera votre tour, nous vous enverrons la fresque en PSD via WETRANSFER ! (c'est une plateforme qui upload des gros fichiers et les envoie à l'adresse mail de votre choix). Donc vous recevrez tout ça sur votre boîte mail perso' [J'invite d'ailleurs tous les participants à m'envoyer leur adresse mail par MP ou KEWAI ou GRIMDOR]

Ensuite, vous réaliserez votre petit chef-d'oeuvre en créant un nouveau calque dans le PSD (au sommet svp) à votre nom. Vous pouvez utiliser plus d'un calque pour créer votre perso' mais fusionnez-les à la fin car il ne doit en rester qu'un seul ! Une fois fini, enregistrez le PSD , uploadez-le sur WETRANSFER pour l'adresse : lascopainters@gmail.com et c'est tout !

WETRANSFER: https://www.wetransfer.com/

Infos: Vous avez 2 jours maximum pour réaliser votre personnage, même si vous finissez avant, le participant suivant attendra quand même les 2 jours !

Ouf! Vous savez tout ! Bonne création !
::> :>:D :@_@ ::) ::D

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: Evénement #1 : La fresque de Lasco'

Message par Step » jeu. 16 janv. 2014 21:06

On a la droit de poster un truc ici ?

oui ?

Alors bah ca pete, jayjay mon nunus pour le dessin ::D
Et pi bah... wait my turn now :o>_o

hate de voir ce que tout l'monde va faire ::) Have fun les ami(e)s !

edit: la progression de la fresque sera posté sur le fofo ou faut attendre notre passage pour voir ? ::p
Modifié en dernier par Step le jeu. 16 janv. 2014 22:52, modifié 1 fois.
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Mop » jeu. 16 janv. 2014 22:49

Coooool

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » jeu. 16 janv. 2014 23:06

et merde j'ai loupée l'inscription :-_- :-_- :-_-
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » ven. 17 janv. 2014 01:17

Toujours possible de s'inscrire ou pas :)?

wido
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par wido » ven. 17 janv. 2014 08:59

Hey ça ferait un beau chiffre tout joli, tout rond avec vous... ::D

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » ven. 17 janv. 2014 13:07

Je vote pour laisser les deux derniers s'ajouter à la liste !!! ::)
En plus ouais on serait 20, ce serait cool ahah :D

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » ven. 17 janv. 2014 15:39

ca serait cool, je n'ai pas vu passer l'inscription sur Facebook, je viens de vérifier elle y était bien pourtant. On attend donc la réponse de quenus ::>

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » ven. 17 janv. 2014 16:19

Vu le pré-succès au niveau des participants, il se peut très bien qu'on organise de prochaines activités avec pleins de gens.

shamara
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 4 S

Message par shamara » ven. 17 janv. 2014 18:44

Vu que j'ai pas eu de réponse de la part des boss, je me permet de poster ici: je ne peux pas me libérer ce weekend et ce lundi (1er jour de taff dans une nouvelle boîte en plus).
Si qqun peut/veut échanger avec moi, qu'il le fasse. Sinon je cède ma place, parce que ce serait bête qu'il manque un personnage si je ne peux participer. Désolée, c'est juste mal tombé. ::(

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » ven. 17 janv. 2014 20:11

et bien écoute shamara moi je veux bien échanger avec toi, faut juste l'aval de quenus ou kewai, s'ils sont d'accord

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » ven. 17 janv. 2014 20:12

Ah je pensais que qenus avait pris contact avec toi ... on va échanger les places, pas d'inquiétude ! ::>

shamara
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 4 S

Message par shamara » ven. 17 janv. 2014 20:56

Non, on ne m'a pas répondu pour le moment et comme je suis au début de la liste ça me stressait un peu! :@_@
Wahya, c'est quoi ta date? je te trouve pas... ::o

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » ven. 17 janv. 2014 21:24

Plus d’inquiétude les gens, je suis là ! :p
Pour Shamara, nous t'avons inter-changée avec la place de Wido ! Donc tu passes maintenant le 14.

Pour Waya et Dex', c'est un peu tard quand même.. on a laissé les inscriptions pendant une semaine quand même.. MAIS bon, ça sera la dernière exception de l'event, je vous met tout les deux à la fin, checker le tableau dans pas longtemps ;)

- Nous allons aussi faire en sorte que dès qu'un participant à ajoute sa griffe, nous posterons l'avancement en continu sur le forum, pour que l'event ne perds pas son souffle.

[ps: tableau uptaded]
:8=

Des petites informations juridique, pour ceux qui se poseraient la question de ce nous faisons ici:
  • - contrairement à ce que vous pensez, la fresque n'est pas une Oeuvre collective. Une oeuvre collective est une oeuvre de plusieurs artistes réaliser pour le compte d'un instigateur, c'est à dire une personne tiers qui a tous les droits sur l'oeuvre.

- Nous, ce que nous faisons est une oeuvre de collaboration, c'est une oeuvre réaliser par plusieurs co-auteurs, (lasco est le coordonnateur). Pour obtenir les droits sur cette oeuvre, il est nécessaire d'obtenir le consentement de chaque co-auteur.

- Art. L. 113-2 du code de la Propriété Intellectuelle : est dite de collaboration l'oeuvre à laquelle ont concouru plusieurs personnes physiques.
    Art L. 113-3 du code de la Propriété intellectuelle : L'oeuvre de collaboration est la propriété commune des coauteurs.
Voilà ^^

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » sam. 18 janv. 2014 01:32

merci quenus, oui je sais je crains ::> je ne l'ai pas vu passée sur Facebook, c'est sympa de nous rajouter ::D

Répondre