Yannis Piette - Présentation

Un topic unique par personne pour la présentation des nouveaux.
Répondre
Yannis Piette
cul nu
cul nu
Tablette : Wacom bamboo

Yannis Piette - Présentation

Message par Yannis Piette » jeu. 18 mai 2017 00:42

Ahoy !

Je suis un jeune environment artist parisien, sorti récemment d'école d'art.

J'essaye maintenant d'atteindre un niveau suffisant pour entrer dans l'industrie en tant que concept artist (voire illustrateur), que ce soit en niveau technique ou en connaissances du milieu, cohérence de mon portfolio, et meme compréhension de ce que je veux faire en tant qu'artiste.

Mon artstation et Facebook si vous voulez y jeter un oeil :

https://www.artstation.com/artist/yannispiette

https://www.facebook.com/yannispiette2/?ref=bookmarks

A bientot sur le forum !

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Yannis Piette - Présentation

Message par Grimdor » jeu. 18 mai 2017 07:49

Salut Yannis et la bienvenue.

Sympa tes dernières studies sur artstation. Par contre gaffe au filtre que tu utilises systématiquement à la fin pour sharpen ton rendu, à la limite tu peux le mettre parfois par endroit pour augmenter l'effet de focale (je crois que tu peux faire ca avec le smart sharpen ou sinon avec le layer mask directement et une brush bien smooth et blury), et utiliser en complément un high pass subtil en overlay. Je me rends compte que j'ai mis plein de mots en anglais j'ai pas le réflexe fr désolé ^^

En tout cas hésites pas à poster tes tests and co en espérant que la communauté puisse t'aider. ::)

Yannis Piette
cul nu
cul nu

Message par Yannis Piette » jeu. 18 mai 2017 15:31

Merci pour le retour ! Pour le filtre, sur les studies j'utilisais un accented edges (smooth la peinture et rajoute un léger line) et un paint daubs (sharpen l'image) : est-ce que c'est le paint daubs qui de dérange/déplait ou les deux?

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » jeu. 18 mai 2017 22:21

ni l'un ni l'autre c'est le systématisme qui me dérange et le pourquoi tu l'utilises.

En fait à quoi ca sert à la base ? Rajouter de la netteté. A quelle fin : accentuer la lisibilité. Dans ce cas là où rajouter de la lisibilité : sur la focale.

Donc grosso modo en fait je pense pas que ce soit une mauvaise chose en soit si c'est utilisé à une fin bien précise et pas systématiquement parce que t'as un feeling "ca rend bien" sans véritablement que tu l'intellectualises. Je pense donc que ca gagnerait en pertinence si tu le rajoutais uniquement sur un point de focale principal et que ce soit moins présent ailleurs. C'est un peu comme l'usage des complémentaires et le détail, tu le mets là où tu veux attirer le regard. Or en accentuant la netteté ca accroit les contrastes sur des petites zones ce qui attire le regard.

Voilà c'est juste ça :)

Yannis Piette
cul nu
cul nu

Message par Yannis Piette » ven. 19 mai 2017 00:40

Ca marche, j'y réfléchirai, merci

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M