Weekly 71 - Halloween - FINAL

Participez a un nouveau Contest toutes les semaines

2 votes

Le sondage s’est terminé le lun. 18 nov. 2013 15:24

EvilPNMI
2
6%
Wahya
7
22%
Amo
0
Aucun vote
dd
5
16%
Vay
8
25%
Silber
2
6%
Xab
1
3%
Musca
7
22%

Nombre total de votes : 32

Asid
Quarterback
Quarterback
Tablette : Wacom bamboo fun

Re: Weekly 71 - Halloween - FINAL

Message par Asid » mar. 12 nov. 2013 08:28

Le choix a été difficile mais j'ai fini par choisir Vay et DD.

Vay parce que j'aime beaucoup ce que raconte l'image, j'aime bien le format, la compo.

DD parce que, oui, moi aussi je le dis, même si ses mains ne sont pas top, ce personnage est super classe.

Mention spéciale pour Wahya, j'aime beaucoup beaucoup aussi mais, pour le coup, c'est peut-être un poil classique.

Pour finir de commenter :
  • - Amo et EvilPNMI : pas dégueu du tout mais, à part la présence de la citrouille, j'avoue ne pas trop voir le rapport avec Halloween... ;-)

- Silber, même remarque que pour Wahya, un chouia trop classique. Et, le cas échéant, un peu moins bien réalisé aussi ;

- message d'encouragement pour XaB : le personnage est super intéressant, en travaillant davantage l'anat', la compo et la couleur, y'a moyen de faire quelque chose qui dépote ;

- Musca : vraiment pas mal mais la compo est bancale, la grosse tête de citrouille bouffe toute l'image à elle toute seule. Dommage.
Voilà voilà. Et maintenant, je vais lâchement me retirer dans ma grotte d'où je n'ai rien produit du tout depuis des mois... Lalalalala... :>:D
« Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. »

Musca
Administrateurs
Administrateurs
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par Musca » mar. 12 nov. 2013 11:58

j'ai voté wahya, pour l'ambiance et l'attitude du perso et xab pr le concept du perso original, j'ai bien aimé

un petit mot pour les autres (qui ne sont que des avis persos):

silber
non mais d'ou il vient ce rose fluo sur la poitrine de la sorcière lol
côté couleur de peau c pas tout à fait ça encore
côté anat aussi la jonction cou tête est pas bonne du tout
donc voilà vu que c'est le principal protagoniste de l'image
après je pense que la boule bleu effet spécial ne sert à rien et déssert l'image

vay
l'idée est cool, après jsuis pas fan du format, trop serré à mon gout, même si la compo semble adaptée
ensuite je dirais qu'il manque un point focal qui ressort plus que le reste
la ya la citrouille, les mains, la poupée qui ressorte à peu près autant
ce qui donne une impression d'indécision, un peu mou ptet, je sais pas

dd
Tu nous ressort les vieux cartons là :p carton jaune ^^ si ca ce trouve t'es pas le seul mais celui là je m'en rappelais bien:)
c'est plus un charadesign qu'une illu, justement tu aurais pu le mettre dans une illus
genre une famille citrouille, ou dans sa maison, après il reste sympa et particulièrement le traitement et les couleurs de la citrouille

amo
dsl je vois pas ton image au boulot ...

evilpnmi
un peu léger pr moi la ptite citrouille sur la tête de la nana pour le thème halloween :p
aussi attention, on dirait pas du tout que la langue est humide, tu as utilisé le même traitement que sur la peau
des ptits soucis aussi côté mise en volume du visage, study, study ;)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » mar. 12 nov. 2013 13:17

Cool j'ai un vote ! Merci Musca :) Et merci à tous pour vos retours ! ::>
Avec du recul, je pense qu'il faut vraiment que je me calme avec ma passion des couleurs vives >_< (après j'ai aussi des soucis pour régler les couleurs de mon écran m'enfin). J'aurais voulu passer plus de temps sur du background et une tite post-prod (pour baisser la saturation par exemple ... :p). Sinon ouais les mains sont pas extra et je comprend l'importance de faire un croquis de posture avant :)
Cela dit je suis content d'avoir participé ! ça m'a obligé à dessiner une grosse illu qui prend un peu de temps en plus donc c'est super. ::)

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » mar. 12 nov. 2013 16:52

xab perso ca ne me géne pas les couleurs vives, j'aime bien ca, j'ai tendance moi aussi à forcer sur la saturation ::D ca donne plus de pêche je trouve
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Step » mar. 12 nov. 2013 20:22

Wahya et Musca pour moi :)

J'aurai voté dd aussi si ca n'avait pas été du recyclage. ::p
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » mar. 12 nov. 2013 22:21

@Wahya : ouais mais là c'est peut-être trop et j'ai remarqué que mon jaune était un peu vert caca :x_x

@Step : Ouais moi si j'avais su que c'était du recyclage ... :u_u

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » mar. 12 nov. 2013 22:27

Bien vu step...

J'ai retiré mon vote pour dd... Et j'ai activé l'option de changement pour ceux qui veulent aussi changer...
C'était pas vraiment le but des weekly de faire de la récup

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » mer. 13 nov. 2013 01:49

je sais que tu as réouvert les votes mais en dehors de DD, les votes sont un peu figés, je ne sais pas si c'est un bug ou ya que chez moi que ca le fait, mais je sais pas j'ai l'impression que ca bouge pas

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » mer. 13 nov. 2013 11:39

Musca a écrit : dd
Tu nous ressort les vieux cartons là :p carton jaune ^^ si ca ce trouve t'es pas le seul mais celui là je m'en rappelais bien:)
c'est plus un charadesign qu'une illu, justement tu aurais pu le mettre dans une illus
genre une famille citrouille, ou dans sa maison, après il reste sympa et particulièrement le traitement et les couleurs de la citrouille
hahahah Grille; :>:D au moins tu suis. Merci pour les compliments. C'est vrai je devrais en faire une petite serie. Mais comme ca a un an je suis plus trop sur de pouvoir travailler de la meme facon.
Pour ton image, la rim light sur ta citrouille est jaune, je l'aurais plutot faite penchee vers du bleu; cf: la lumiere de ta lune, qui devrait beaucoup plus eclaire ta scene, avec une fill light bleutee; ca rajouterais un peu de couleur dans tes ombres, et d'ambiance grace au contraste chaud froid.
Et niveau dessin il me semble que le corp et la tete de la citrouille sont en contre plongee, la decoupe des yeux et de la bouche elle est en plongee, ca marche po.

XaB> n'hesite pas a sature un peu plus tes ombres, qu'elles ne soient pas trop noires; la peau, la tete de citrouille et la blousse snt dans des teintes, des valeurs et une luminosite trop proche, ca gene la lecture de ton image.

EvilPNMI> tes couleurs manque de saturation je trouve; mais ton dessin et ta compo sont cool.

Wahya>La pose de ton perso est cool, ca marche super bien, ce qui me gene dans ton image c'est tes coups de brush en overlay de lumiere orange sur les citrouilles, ils eclairent tout, alors qu'elles ne devraient pas eclaire les creux du sol, de la robes, des arbres etc, ca metterais plus en valeur les volumes de ton image; pareil pour la lampe.

Amo>t'as pose est cool, pas facile le raccourci de la cuisse. Il est dommage que ta lumiere principale vienne de cette ouverture blanche dans la grotte. je crois que ca aurais rajoute beaucoup d'ambiance si tu avais utilise ton feu et ton eau qu'elle tien dans ses mains. Manque un peu d'occlusion sous ta citrouille. Et aussi manque en generale de bounce light dans cette image, dommage que ta peau ne prenne pas une teinte bleutee ou orangee proche des sources de ces pouvoirs magique.

vay>cool format, compo et dessin. Ca change de ce que tu fais d'habitude, c'est frais. La lumiere bleu qui eclaire la main de gauche devrais aussi eclaire la poupee, et la citrouille.

Silber> cool pose, son bras tendu est peut etre un peu court, comme son tibia; et pourquoi a tu cache son pied? Pourquoi la lumiere dans ces cheveux a gauche est uniquement jaune? J'aurais mi du vert venant de la fumee, et du pot au feu^^.

:O.O

Silber
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Silber » mer. 13 nov. 2013 13:29

Merci Musca et DD pour les conseils ! Oui, la couleur c'est encore vraiment ma Nemesis :D ! Sachant que je suis un peu daltonien ça arrange pas les choses, du coup je me plante régulièrement... J'essaie de bosser pas mal à partir du noir et blanc depuis une semaine, histoire d'essayer d'améliorer ça, parce que c'est pas le premier plantage de ce côté...
Pour ses problèmes d'anat, c'est surtout du au fait que c'est un speed que j'ai poussé, et j'avais pas fait très attention à son anat au départ, du coup j'ai eu beaucoup de mal à rattraper le tout ensuite. Enfin bon j'aurais tenté le coup !

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » mer. 13 nov. 2013 17:59

merci dd, oui j'ai abusé sur ce coup là au niveau des coup de brush de lumiére orange, je me rend compte que j'en ai beaucoup trop mis et c'est pas trop cohérent vis à vis de la robe et du sol

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par EvilPNMI » jeu. 14 nov. 2013 11:31

mais, à part la présence de la citrouille, j'avoue ne pas trop voir le rapport avec Halloween... ;-)
Baaah, les bonbons. :D
Je voulais surtout éviter l'écueil du personnage à tête de citrouille, qui est beaucoup ressorti, quand même. :)
aussi attention, on dirait pas du tout que la langue est humide, tu as utilisé le même traitement que sur la peau
des ptits soucis aussi côté mise en volume du visage, study, study
Oui, bien noté pour l'humidité de la langue. Va falloir balancer de la study de langue, en effet :D
Surtout de textures et matières en fait ^^
tes couleurs manque de saturation je trouve; mais ton dessin et ta compo sont cool.
Ha, merci pour la remarque, je trouvais que c'était encore trop vif à l'oeil. Quelques petits réglages à faire sûrement. =)

Et concernant mes votes, Vay et Wahya pour moi.
Et même si DD a fait du recyclage, ça fait plaisir de le revoir dans le coin ! Vote invisible du coeur, donc <3
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Verrouillé