Weekly 76 - Auto-portrait fantaisie - FINAL

Participez a un nouveau Contest toutes les semaines

Tireliponpon sur le chiwawa ?

EvilPNMI
7
14%
Euhem
6
12%
Vay
6
12%
Temper
5
10%
Pantouf
1
2%
Step
11
22%
Wahya
5
10%
Grimdor
5
10%
wido
1
2%
chamischam
2
4%

Nombre total de votes : 49

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Re: Weekly 76 - Auto-portrait fantaisie - FINAL

Message par XaB » mer. 5 févr. 2014 12:04

Wahya pour l'ambiance, la prise de risques et les couleurs
et EvilPNMNMMNMNI :D parce qu'on voit direct la référence et que le traité est pas mal ::)

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Vay » mer. 5 févr. 2014 12:21

Bonjour tous le monde :)

Alors pour moi c'est Step et Evil.

Evil, même si c'est pas poussé je retrouve bien ta patte, et j'aime beaucoup ton style. Donc voilà
Step : je trouve que tu t'en sort de mieux en mieux dans les effets de peau, et je t'ai trouvé bien sympa en dernier des mohicans .

Pour les autre :

Euhem : j'ai bien ri, et j'ai trouvé l'idée bien sympa, dommage que c'était pas assez poussé, notamment sur les flous à l'arrière plan. Mais t'étais vraiment à un quart de poils de grenouille d'avoir mon vote.

Temper : Alors, franchement la texture de peau, les essaies sur l'armure, wouaaaaa il y a du sacré boulot. Cependant malheureusement ça manque un peu de vie... Perso, je pense que tu t'es tellement appliqué sur le travail que t'en a oublié le vivant... pas grave, ça arrive très fréquemment quand on veut faire "trop bien".. En tout les cas, continue, c'est vraiment bien.

Pantouf : très bonne idée !! malheureusement pas assez poussé.. pour la prochaine fois :p

Wahya : Alors comme pour les autres, très bonne idée, et comme on t'as déjà fait la remarque, ben j'en remets une couche.... trop d'effets, tue l'effet !!! En plus t'as perdu un grande lisibilité du dessin.. On dirait un peu que tout est dans le brouillard et il n'y plus rien pour attiré l’œil sur le personnage.

Grimdor : PI-RATE !!! hihihihi excellente idée, j'ai bien ri !! mais c'est dommage que t'es pas plus poussé le visage, comme on l'a déjà fait remarqué.. Par contre, dit-donc du fait de beau progrès toi aussi. Chouette ça promet :)

Wido : Rhaaaaa là là les couleurs :o>o :o>o Franchement dommage que t'es pas plus poussé que ça !! Il y avait des effets monstrueux à faire là !! Pour la prochaine fois hein ???

chamischam : belle BD, ça aurait pu être drôlement plus sympa un peu plus poussé aussi, surtout que j'ai déjà vu de quoi t'étais capable quand tu veux bien allez plus loin :p

Me concernant : Oui, j'avoue, j'ai pris le parti de joindre l'utile à l'agréable. C'est effectivement une étude - auto-portrait. J'aurais effectivement pu sortir Liloo de son contexte, mais j'avais pas assez de temps pour ça. Une autre fois promis :^^

chamischam
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par chamischam » mer. 5 févr. 2014 13:10

pantouf et vay ici

pantouf + : j'aime bien cet esprit sauvage... pantouf - : ton rendu aurait pu être + poussé !
vay + : les couleurs, le sourire joyeux. Vay - : je trouve que ta brosse fait 'paté' par endroit.

sinon temper quasi voté pour toi mais l'armure un peu molle m'en a empeché. sinon super visage et l' expression bien chouette !

et gg tout le monde !

Edit : en fait j'ai voté pour temper à la place de vay, j'ai bugué !
Modifié en dernier par chamischam le mer. 5 févr. 2014 13:12, modifié 1 fois.

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » mer. 5 févr. 2014 13:11

Me revoilàààà.

Hop, mes deux voix sont allées à ... *enveloppe please* Step et Grimdor !

Step : les couleurs me semblent un peu ternes, mais je me dis que le contexte est assez froid/futuriste limite post-apo (hey je l'ai vue ta CRAYTE), donc ça passe bien. =)
Grimdor : Grosse ambiance, et pour moi malgré le manque de détails sur le visage, c'est gros +1. Un seul petit détail cependant, la voile et la pluie subissent deux vents différents, mais c'est vraiment pour faire du mal aux mouches :p

Euhem : J'aime beaucoup ton traité, qui en effet rappelle Fable, très sympa ! Un peu moins fan de l'effet "taches d'encre" par contre. Et j'aime beaucoup les ton pastels de couleur en contraste avec l'attitude du perso :D

Vay : MOULTIPASS \o/ Alors c'est vrai que c'est dommage que ça fasse study, mais c'est néanmoins super chouette !

Temper : Y'a du bon bon boulot sur le rendu de l'armure (pour moi elle est très bien en métal mat comme ça, c'est une armure qui a servi et pris des coups, pas une armure neuve d’apparat ! :D), par contre au niveau du casque c'est dommage qu'il soit collée au visage, voire intégré dedans. Et pour ton autoportrait : well done ! entre l'attitude et le rendu, bien joué !

Pantouf : Tu avais un bon croquis de départ, c'est dommage pour les finitions ! Et puis ajouter le cross gender à la contrainte de l'autoportrait, bien vu :p

Wahya : J'aime bien l'ensemble de l'illustration, mais pas du tout les effets de flammes, qui font too much selon moi. J'aime aussi beaucoup l'aile du dragon qui la protège, et c'est là que je trouve les flammes en trop particulièrement :)

wido : Selon moi plus une étape préliminaire qu'une participation finie, mais je ne te blamerai pas pour ça, le manque de temps c'est une plaie ! Néanmoins tu avais choisi un angle ambitieux pour le visage, et une ambiance aquatique qui m'intrigue :D je distingue un symbole sur le cou mais je n'arrive pas trop à voir ce que c'est... Tu prévois de t'y remettre un peu plus tard ? Je suis curieux :3

Chamischam : Un thème bien marrant, et j'aime bien les bestioles :D Pour l'ambiance générale je verrais bien les bestioles un peu plus contrastées en terme de couleurs, mais c'est chouette dans l'ensemble :)

Un beau weekly bien rempli de participants en tout cas, bravo à tous, on en a pris plein les yeux :o>o
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Vay » mer. 5 févr. 2014 13:49

chamischam a écrit :Vay - : je trouve que ta brosse fait 'paté' par endroit.
Vi tout à fait d'accord avec toi. Et c'est bien l'effet que je recherchais, le truc bien pâté texture peinture à l'huile casi sculpté.. J'avais d'ailleurs une brush pour ::p

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » mer. 5 févr. 2014 15:01

step et grimdor pour mes votes

Step: j'ai bien aimé les détails et le visage, c'est vrai que les couleurs sont un peu ternes mais comme l'a dit evil, je pense que c'était voulu, ca fait futuriste donc ca colle bien à ce que tu voulais rendre je pense

Grimdor: pour l'ambiance, et ton pirate j'aime bien la différence de texture des vêtements qu'on différencie bien, bref la compo est cool, par contre j'ai l'impression que ta main droite est un peu bizarre ( bon je crois qu'on galére tous plus ou moins avec les mains lol)

bravo à tous les autres pour leur illu, malheureusement il n'y a que 2 votes.

Concernant les com sur mon illu, oui je me rend compte maintenant que j'ai trop abusé des effets de lumières :-_- et puis les flammes quelle galére à faire, bref j'ai un peu boussillé mon illu avec tous ses effets
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Temper
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Temper » mer. 5 févr. 2014 15:48

Merci pour vos commentaire ca fait bien plaisir et ca motive
Oui à la base l'armure etait censée etre un peu usée et style moyen-ageux réel mais je comprend que certains preferent les armures kibrillederoxxor comme moi (c'est vrai que c'est classe) meme si je voulais faire autre chose pour le coup
Sinon j'ai voté Vay, je trouve les couleurs très belles, le trait propre, il s'en dégage des belles choses, dommage qu'on ne puisse pas distinguer les formes dans le fonds qui ne sont pas vraiment assez définies à mon gout
J'ai aussi voté pour Euhem car j'adore le style et que ca m'a fait bcp rire
Mais en général toutes les participations étaient reussies
"La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose." -V. Hugo

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » jeu. 6 févr. 2014 10:44

Hey !

Tout comme Temper, merci pour vos Com" ! Effectivement sa aurait demander des finitions plus pousser, mais pour le coup j'ai eu un problème de matériel d'un cote. Avecl a simulation de pression , à faible pression, sa me fait le trait, mais en version spray.. Du coup j'essaye de régler le prob.

J'ai voter pour Euhem et pour EvilPnmi, car les couleurs employer et les rendus m'on beaucoup plus. Après, il y aurait eu plus de vote, j'en aurais mis bien plus, car les travaux sont géniaux ::)

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » jeu. 6 févr. 2014 16:13

Encore un beau weekly d'écoulé ! Et le Stepouille qui est en tête !! gagnera t'il son 1er weekly :p

- Pour ma part j'ai voté Step & Wahya !
step, je pense qu'on est touts d'accord pour dire qu'il a fais un beau travail, belle lumière, un peu dark comme j'aime et belle compo avec la griffe.
Et ma petite Wahya, que j'encourage toujours, car là tu as vraiment lvl-up ! Tes persos s'améliorent et ta compo' est pas si mal que ça :) j'aime bien les 2 dragons, même si j'aurais vu le 2ème plus au niveau de ses genoux car là tu caches trop le personnage et tu blindes trop le haut de ton image qui du coup est vide en bas.

- Sinon, j'ai vraiment eu du mal à choisir, beaucoup de belles participations, je ne vais pas tout commenter mais, mention spéciale pour Chamicham qui ne récoltes pas beaucoup de votes, je vois pas pourquoi, ton dessin est vraiment très classe, tu as un don pour le charadesign ;)
Grimdor aussi classe, mais j'te reprocherais une compo' trop centrée & un manque de finitions. Vay (étude je suppose) mais vraiment géniale bravo !

GG ALL ! :+1

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » jeu. 6 févr. 2014 16:50

Hé bien super super ces weekly, plein de bonnes choses à en retenir et félicitations à tous les participants.

Mes voix ont été orientées sur Temper car on sent qu'il s'est donné pas mal d'efforts et mine de rien ça donne assez bien, donc jolie level up; puis Wahya car petit à petit ça progresse et tu te lâches de plus en plus.

Sinon les participations sont top, pas grand chose et dire il y a vraiment de super super boulots et dans l'ensemble je rejoins l'avis de Step. D'ailleurs classe le tiens, ça sent l'award amplement mérité !

Verrouillé