Weekly 78 - véhicule post apocalyptique

Participez a un nouveau Contest toutes les semaines
Initiae
Apocalypse warrior
Apocalypse warrior
Tablette : Trust Mini Tablet

Re: Weekly 78 - véhicule post apocalyptique

Message par Initiae » mar. 18 févr. 2014 16:35

M'en vais m'essayer à ça ! Mon premier Weekly ho oui ! :>:D

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 19 févr. 2014 04:43

vilko a écrit :
Grim: j'suis bien fan de ton deuxième véhicule
Merci ::) Bon du coup tu m'as motivé à bossouiller dessus pour me poser le cerveau.
Initiae a écrit :
M'en vais m'essayer à ça ! Mon premier Weekly ho oui !
Allez go go on balance cadence :D

Zioup je bosse dessus pour me vider le cerveau mais chaud chaud les reflets sur le metal. Je commence à piger comment ça fonctionne mais par moment il y a une couleur desaturée qui vient se coller dedans et je ne sais pas à quoi ça correspond dans la réalité car il n'y a pas de gris dans le ciel... du coup je mets ca au feeling -_-' D'ailleurs si quelqu'un sait je suis tout ouïe.

Image

Iza
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Iza » mer. 19 févr. 2014 18:33

Bon je n'ai malheureusement pas le skill nécessaire pour te donner de conseils avisés Grimdor, mais j'adore ce WIP en tout cas : il promet ! ^^ Bonne continuation ;)

* se rend compte au fur et à mesure des semaines de ses lacunes et de sa noobitude de partout :'D *

Temper
Intimidator
Intimidator

Message par Temper » mer. 19 févr. 2014 19:12

chouette du post apo ! Du coup je viens de faire un petit crob, alors c'est une sorte de moto propulsée par une bonbonne de butane et un extincteur ainsi que d'autres trucs de récup
Image
"La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose." -V. Hugo

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » jeu. 20 févr. 2014 00:03

Yes ca peut être chouette ca Temper :)
Bon je n'ai malheureusement pas le skill nécessaire pour te donner de conseils avisés Grimdor
Bah là c'est une question d'observation Iza, le skill n'est pas forcément requis ^^ Enfin bref j'ai trouvé en fait sur certaines vues le pare brise des bagnoles se réflète sur le capot (je comprenais pas ce que c'était) et du coup le gris que je cherchais vient de là. Après il y a pas mal de designer en concept car qui l'utilisent dans les reflets sans que ce soit issu de la réalité (c'est ce qui m'a induis en erreur). Donc grosso modo reflect sol + ciel + objets proches et un brin d'occlusion si j'ai tout pigé concernant le metal shiny.

vilko
New era dude
New era dude

Message par vilko » jeu. 20 févr. 2014 00:27

Croquis projet (WIP)

Image

@ Temper : Jolie projet !!! Juste un petit détail : ton pare boue à l'air d'être un peu trop collé à ta roue avant.

@ iza : C'est en essayant que l'on se " denoobize " ::p

Asid
Quarterback
Quarterback

Message par Asid » jeu. 20 févr. 2014 09:12

Hm... Le 2 mars... Rhah, j'ai bien envie d'essayer de me dégager du temps pour participer... Allez, ouais, je me lance. :)
« Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. »

Iza
wood stock
wood stock

Message par Iza » jeu. 20 févr. 2014 09:18

@grimdor : oui tu as cent fois raison. Je me suis un peu mal exprimée : je voulais dire qu'en l'occurrence, c'était le sujet de tes interrogations qui franchement m'est inconnu (je ne crois avoir quasiment jamais tenté de dessiner du métal - alors les lumières qui en résultent hum...-, sauf sur une armure et encore c'était un test très succinct ^^'), d'où le fait que je ne voyais absolument pas quel conseil ou quelle observation te faire, n'étant pas rodée à l'exercice. Voilà voilà :) Mais j'en apprends définitivement tous-les-jours en vous lisant tous, puisque déjà vous me faites me poser ce genre de questions ;) Et je le répète : go go go pour ton véhicule, perso il me plaît déjà beaucoup !

@vilko : tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que malgré le level ambiant, qui je dois dire m'impressionne beaucoup, je suis toujours là. Je me suis lancée, à ma mesure de noobette :D, dans un challenge de 30 thèmes pré-établis (où je fais surtout des studys au final, car j'en ai vraiment besoin). Il est certes en pause car je suis en période chargée au boulot, mais je suis toujours là, je vous lis et j'essaye d'en apprendre un peu plus chaque jour en attendant de ravoir un peu de temps libre pour continuer à mettre en application mes "découvertes". Au passage, sur tes thumbs, perso j'accroche beaucoup sur le train très massif^^ Il en impose, j'aime beaucoup ! Ainsi que les deux voitures de course à l'ancienne qui suivent, elles sont dynamiques je trouve.

En résumé, quand je me dis noobette, je ne considère pas ça comme une tare : au contraire, je suis ravie de continuer d'apprendre encore et encore. C'est juste que je préfère prévenir, au cas où je donnerais un conseil foireux :>:D

@Temper : elle est bien partie ta moto ! J'aime bien les éléments de récup, notamment la roue avant et le garde boue. Après, sentiment tout personnel, je pense qu'elle gagnerait à être plus imposante. J'ai envie de te dire de ne pas hésiter à partir dans ton délire, à le pousser jusqu'au bout ; là j'ai l'impression que tu es un peu sur la retenue dans tes idées, pourtant bonnes. :) Comment après ? Je ne sais pas trop... Peut-être pousser plus à fond l'idée des bonbonnes, ou rendre la moto moins "reconnaissable" par ses éléments classiques (la selle et la fourche restent très "dans la norme" ?) Bien sûr tu fais ce que tu veux de ces impressions ;) C'est peut-être ta volonté de rester dans un design léger. ^^ Hâte de voir la suite quoiqu'il en soit !

Initiae
Apocalypse warrior
Apocalypse warrior

Message par Initiae » jeu. 20 févr. 2014 14:26

Que d'idées ! C'est un super exercice ces Weekly.

n'ayant jamais étudié les perspectives c'est un sujet que j'adore !

Voila mes débuts pour ce weekly !

Image :>:D

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » jeu. 20 févr. 2014 16:33

voici mon train modifier, je suis totalement novice dans ce genre d'exercice mais bon voila

Image
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » jeu. 20 févr. 2014 18:53

héhé whaya, c'est bien de tracé des fuyantes, mais faut-il encore les suivrent !! lol essayes de refaire ton train en suivant tes lignes de fond :3

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » jeu. 20 févr. 2014 21:17

@ Initiae : a ben ca part pas mal, ça ressemble pas mal à du Ian Mcque dans l'idée, si tu cherches ca pourra sans doute te filer un piti coup de pouce.

@Whaya : Si tu mets ton point de fuite dans la feuille en fait c'est que tu veux faire une vue mega dynamique (genre comme les bagnoles dans les magasines), si par contre tu mets ton point de fuite à l'extérieur de ton image (comme ce qui serait le cas si on traçait les vrais fuyantes de ton train) tu as une image plus "descriptive' mais moins tape à l 'oeil. En tout cas c'est un très bon exercice le train, plein d'ellipses à mettre dans le bon axe, de bonnes reflect à étudier, ca peut être cool. Éventuellement pour t'épauler les artwork de snowpiercer, et pour le côté plus rétro y a plein de truc chez feng zhu.

Initiae
Apocalypse warrior
Apocalypse warrior

Message par Initiae » jeu. 20 févr. 2014 21:22

Woaw grimdor c'est exactement dans cette direction que je souhaitais me diriger !

Merci pour le nom de l'artiste ! Ça vas en effet m’inspirer ! ::D

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » jeu. 20 févr. 2014 21:26

AAAAh le métal....ça reflète tellement de truc ><
Après effectivement y en a pas mal qui trichent et rajoutent des reflet de truc qui existe pas en vrai

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » jeu. 20 févr. 2014 23:35

je hais la perspective, je sais pas je dois être attardée mais j'y comprend rien, c'est pas faute de chercher sur le net et d'avoir un bouquin dessus mais non rien à faire je pige pas le truc
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Verrouillé