Weekly 78 - véhicule post apocalyptique

Participez a un nouveau Contest toutes les semaines
Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Weekly 78 - véhicule post apocalyptique

Message par Grimdor » dim. 16 févr. 2014 17:33

Image

DEADLINE : 02/03, 23h59
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Sujet : Créer un véhicule post-apocalyptique. Ca peut être un vaisseau spatial, un tricycle à vapeur, un super gros camion à fusion nucléaire à vous de voir, un train etc etc aucune contrainte à ce niveau là du moment qu'on peut véhiculer au minimum une personne avec. Si ca vous tente vous pouvez l'intégrer dans un décor, cela dit la priorité reste le véhicule design.

Contrainte 1 : une échelle humaine.
Contrainte 2 : le vaisseau doit être constitué de matériaux de récupération qui ont donc du vécu (rouille, raillure etc etc)

Petites inspirations :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Re: Weekly 78 - véhicule post apocalyptique

Message par Wahya » lun. 17 févr. 2014 02:03

alors là je sais pas si je vais participer, trop de level pour moi, mais j'y réfléchi quand mm
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Krypton
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Krypton » lun. 17 févr. 2014 05:40

C'est marrant, je me disais justement que je voulais essayer de dessiner un véhicule bientôt, vu que j'en ai jamais fait ! Bah ce weekly tombe à point !!

Bonne chance à tous !

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » lun. 17 févr. 2014 10:03

:o

Grimm t'aurais pue mettre Borderlands et Mad Max comme réf ::p

Bon sinon jvais essayée de le faire celui là. Je garantie rien vue la quantité de boulot que j'ai en ce moment

Silber
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par Silber » lun. 17 févr. 2014 11:25

C'est pas mon fort, mais ça serait un bon exercice pour moi !

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » lun. 17 févr. 2014 11:29

J'avoue que mad max ::)

En tout cas, super weekly !

Euhem
Russia powered
Russia powered

Message par Euhem » lun. 17 févr. 2014 16:07

Oh! Firefly !

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Shad » lun. 17 févr. 2014 16:47

C'est le sujet de mon prochain devoir de concept design : un véhicule de police/milice à décliner en 3 univers :
- médiéval fantastique avec influence celtique et chine antique.
-SF avec influence automobile de luxe actuel et art précolombien.
-post-apo avec influence de l'art africain et berbère.

Du coup je pense faire la partie post apo en tant que weekly ::)
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » lun. 17 févr. 2014 17:44

Mop a écrit :Grimm t'aurais pue mettre Borderlands et Mad Max comme réf ::p
Ben ouais j'y ait pensé avec Ken Le survivant les films de Carpenter, Waterworld, mais à un moment faut faire des choix ^^ Bon j'avoue que Madmax c'est quand même la ref ultime, mais en cherchant j ai pas trouvé ce que je voulais. C'est la prise de tête à chaque fois de trouver des ref.
Wahya a écrit :alors là je sais pas si je vais participer, trop de level pour moi, mais j'y réfléchi quand mm
un véhicule design ça parait chaud mais si tu le compares à un corps c'est bien plus accessible. Je pense au contraire que ça peut être un très bon exo de perspective tout en utilisant des formes géométriques simples.
Shad a écrit :Du coup je pense faire la partie post apo en tant que weekly
Mais oui c'est un signe du destin, si tu échappes au weekly il te rattrape tôt ou tard ! :>:D

LopSkull
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par LopSkull » lun. 17 févr. 2014 23:10

mmmmmmmmmh puré me tente à mort ce weekly ! à voir si j'ai le temps ça va être chaud boulette ^^ :x_x
LopSkull
Quentin Ghion
Illustrateur, peintre, architecte
LASCO GALERIE
SITE
DEVIANTART
FACEBOOK PAGE

Shadowndark
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Shadowndark » lun. 17 févr. 2014 23:29

Salut à tous !

Bon, comme je ne vais pas avoir de temps cette semaine, que je n'avais encore jamais participé et que j'avais du temps ce soir, je me suis lancé...

Soyez indulgents, c'est peut-être bien ma 5-6eme oeuvre de ma vie sur photoshop : )

Image

D'ailleurs, je suis pas certain de bien m'y prendre pour uploader mon image. Quelqu'un peut-il m'expliquer la meilleure marche à suivre ?

A plus tout le monde

vilko
New era dude
New era dude
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par vilko » mar. 18 févr. 2014 00:17

Salut Shadowndark ,

Petit conseil ne t'occupe pas de mettre un décor a tes début, contente toi de travailler ton sujet, et son volume, et d'abord en noir et blanc, pour éviter de se prendre la tête avec la couleur.

Ensuite il faut comme tout le monde travailler tes bases: trait, perspective, volume, etc..
Pour ton véhicule (je trouve l'idée géniale, et surtout la tronche de ton bonhomme de neige !!), je te conseil de d'abord le résumer à des formes simples, et de les mettre en perspective, puis en volume, ensuite tu avance tout doucement vers les détails.

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Mop » mar. 18 févr. 2014 11:59

vilko a écrit :Salut Shadowndark ,

Petit conseil ne t'occupe pas de mettre un décor a tes début, contente toi de travailler ton sujet, et son volume, et d'abord en noir et blanc, pour éviter de se prendre la tête avec la couleur.
Heu au contraire, il est plus pertinant de travailler au départ son image dans sa totalité pour avoir tout les réglages de bases. Et après quand tu rentre dans le détails ton dessin n'en sera plus logique. alors que si tu travail un objet et le décor séparément tu as de forte chance que l'objet ne s'intégre pas et ça restera artificiel.
Après pour le noir et blanc ou la couleur, y a des gens qui se sentent plus à l'aise pour partir en couleur direct et d'autres pas. Mais pour bien réussir ça il faut bien comprendre la lumière ::)
Grimdor a écrit :C'est la prise de tête à chaque fois de trouver des ref.
Au pire la prochaine fois si tu veux je peux filer un coup de main pour ça, j'aime beaucoup chercher les réfs.
Wahya a écrit :alors là je sais pas si je vais participer, trop de level pour moi, mais j'y réfléchi quand mm
un véhicule design ça parait chaud mais si tu le compares à un corps c'est bien plus accessible. Je pense au contraire que ça peut être un très bon exo de perspective tout en utilisant des formes géométriques simples.[/quote]

Wahya : Grimm a raison. Dit toi qu'un véhicule c'est une grosse boite que tu découpe, ou a laquelle tu ajoute d'autres boites etc.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 18 févr. 2014 13:05

@ Mop : ah ben écoutes dès que j'ai le prochain sujet en tête (à voir aussi avec Shad) niveau ref ça serait cool de croiser histoire de trouver les plus pertinentes si ça ne te dérange pas.

Les crobs fait hier durant la session hanghout :

Image

"Heu au contraire, il est plus pertinant de travailler au départ son image dans sa totalité" : Ben là entre autre il s'agit d'un véhicule design, le décor est totalement facultatif. Après c'est vrai qu'il est plus facile de construire sa perspective à partir d'un décor et d'y intégrer un véhicule. De plus vu qu'un véhicule ca réfléchit bien la lumière, avec les teintes du sol et du ciel c'est plus simple de bosser la couleur.

vilko
New era dude
New era dude
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par vilko » mar. 18 févr. 2014 15:55

Heu au contraire, il est plus pertinant de travailler au départ son image dans sa totalité pour avoir tout les réglages de bases. Et après quand tu rentre dans le détails ton dessin n'en sera plus logique. alors que si tu travail un objet et le décor séparément tu as de forte chance que l'objet ne s'intégre pas et ça restera artificiel.
Après pour le noir et blanc ou la couleur, y a des gens qui se sentent plus à l'aise pour partir en couleur direct et d'autres pas. Mais pour bien réussir ça il faut bien comprendre la lumière ::)
Yup, mais ce que je voulais dire c'est que vu le sujet, ça me paraissais plus simple de ne pas faire de décors, juste de se concentrer sur le véhicule, quand tu débute autant éviter de trop gérer de truc en même temps. Ensuite, je sais que perso, le fait de passer par le noir et blanc aide bien au début a comprendre le traitement d'un volume. Mais à chacun son approche ::p

Grim: j'suis bien fan de ton deuxième véhicule, il claque vraiment bien fort

Verrouillé