Weekly 78 - véhicule post apocalyptique - FINAL

Participez a un nouveau Contest toutes les semaines

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

XaB
6
12%
Wahya
2
4%
Pantouf
1
2%
chamischam
15
30%
vilko
14
28%
EvilPNMI
1
2%
Grimdor
11
22%

Nombre total de votes : 50

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Weekly 78 - véhicule post apocalyptique - FINAL

Message par Grimdor » ven. 28 févr. 2014 14:22

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Vous posterez vos travaux finis ici.
Aucun commentaires avant le lancement du vote !

Image
You'll post your final work here.
No comments until poll is up please!

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Re: Weekly 78 - véhicule post apocalyptique - FINAL

Message par XaB » dim. 2 mars 2014 22:41

Tiens je suis le premier Oo Je pensais pas :o.o
(finalement pas eu le temps d'y mettre la couleur, j'ai voulu soigner et pousser le concept ^^)

Image

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Wahya » dim. 2 mars 2014 23:45

le bus anti rodeurs façon "the walking dead" ::p

Image
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » dim. 2 mars 2014 23:54

Hop

Image

chamischam
Ridiculous
Ridiculous

Message par chamischam » lun. 3 mars 2014 00:00

un jour comme les autres en 2030 !
Image

vilko
New era dude
New era dude
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par vilko » lun. 3 mars 2014 00:06

Image

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » lun. 3 mars 2014 02:21

Image
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » lun. 3 mars 2014 07:57

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » lun. 3 mars 2014 13:04

Hop ouverture des votes, deux par participants. Désolé pour le petit contre temps.

Alors mes votes sont allés à XaB et Vilko.

Xab : le concept est assez original, je pense que tu aurais pu pousser plus le bébé mais dans l'ensemble ce n'était pas un sujet évident et tu t es assez bien débrouillé dessus. Le seul truc qui me fait un peu bizarre ce sont tes pneus, les motifs en fait ne semblent pas vraiment tourner. N'oublies pas que eux aussi ont une fuyante meme si le tout est légèrement bombé. En tout cas la classe ::)

Wahya : ben pour quelqu'un qui ne connaissais rien à la perspective il y a de cela quelques jours tu t'es super bien dépatouillée. Bon il y a plein de petites maladresses mais si tu continues à creuser en ce sens tes perso, tes landscape etc, tout va décoller.

Pantouf : tu as un petit soucis de pers. En fait tu as trop rapproché tes points de fuite du coup on à l'impression que le côté droit s'incruste dans le sol. Plus tu élèves ta caméra par rapport à ta ligne d'horizon et plus les fuyantes horizontales auront un point de fuite éloigné si je ne dis pas de bêtises. En tout cas well done ca aurait pu donner quelque chose de cool.

Chami : ben ça déboite bien. T'as de super couleurs, de belles textures. Bref la classe. J'ai pas mal hésité car de façon générale je suis assez friand de tes prod mais si je vote systématiquement pour toi ça devient trop prévisible :p

Vilko : gros coup de coeur pour le concept. Il marche bien, c'est simple et efficace. Par contre l’ellipse de ta roue arrière me semble un peu trop ouverte ce qui est dommage car ca casse un peu la dynamique d'ensemble. En tout cas beau boulot!

EvilPNMI : le concept aurait pu être cool si tu avais accès ton cadrage d'avantage dessus. Là j'ai une sensation d'entre deux landscape/concept car. En tout cas si tu avais poussé un peu le truc je suis sûr que ça aurait pu donner quelque chose de cool.

Grimdor : je ne l'ai pas fini malheureusement j'ai été cloué au lit tout hier. Je pense que même si j'avais eu du temps supplémentaire ça n'aurait pas répondu à mes exigences. Par contre j'aurai appris plein de trucs dessus donc malgré le résultat je suis assez content.

Félicitations à tous c'était pas évident et vous vous en êtes bien sorti.

vilko
New era dude
New era dude
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par vilko » lun. 3 mars 2014 14:58

Merci grim pour les retours ::) Et merci par avance à ceux qui en posterons d'autres ... ::D

Chamicham et Grimdor pour moi

Chamicham: un chouette concept, y a de la dynamique, de très belles couleurs. on sent la maitrise.

Grimdor: Ben dommage que t'es joué de malchance et que tu n'as pas pu finir, mais je reste bien accroché à ton ambiance et ton concept, et ton traitement du métal. Ton véhicule est à mes yeux le plus post-apocalyptique de tous.

Xab : la vache que j'aime ton traité !! tes rendus sont super propre et efficace (là ou je suis un bordélique crasseux :x_x ) . j'ai longtemps hésité, mais, le fait que ton véhicule fasse plus "les fous du volant" que "mad max", m'as fait pencher pour grimdor...

Pantouf: ben ça partez pas mal, mais bon c'est dur de vraiment te donner un avis sur un truc pas beaucoup avancé. Lâche pas l'affaire, t'as de bonne idée. Faut juste mieux maitriser ton temps, pour obtenir un rendu dans les délais.

Wahya : Ben comme je te l'ai déjà dit, la pers et plutôt bonne pour quelqu’un qui en avez une sainte horreur il y a peu. Tu verras que c'est pas si horrible et qu'une fois assimilé dans les grandes lignes tes plus simples dessins en sortirons grandement amélioré.

EvilPNMI : belle ambiance mais ton véhicule est sans doute trop mis de coté par rapport a l'ensemble. De même si je retrouve une ambiance post-apocalyptique dans ton décors, je ne le ressent pas trop sur ton véhicule ni ton personnage.

Krypton
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Krypton » lun. 3 mars 2014 16:36

J'étais franchement partagé entre tout le monde, tous les designs sont super intéressant et j'avais du mal à me décider, mais inévitablement, je pense que le fait de fournir un décors a ajouté un petit "plus value" qui m'a justement permit de trancher. Donc chamischam et grimdor pour moi.

Bravo à tout le monde vraiment, du super travail !

SyM
Gladiator
Gladiator
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par SyM » lun. 3 mars 2014 17:13

2 choix??? C'est trop peu m'enfin...

Je vais quand même essayer de me décider :o.o

chamischam
Ridiculous
Ridiculous

Message par chamischam » lun. 3 mars 2014 17:42

pour l'originalité des designs j'ai voté xab et grimdor, super bouille pour le tien xab... le côté postapocalypse joyeuse..., et grimdor super rendu de l'avant de ton véhicule ! wahya pour un debut en perspective c'est bien parti !

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » lun. 3 mars 2014 21:35

Ouuuh alors là Vilko, tu me flates t'as pas idée :oAo Moi qui adore ton style ::D
Merci beaucoup !

Grimdor : Arf moi je les aimais bien mes roueuh :>_< Mais je pense voir un peu ce que tu dis. J'ai passé un moment à savoir comment dessiner les roues car c'est galère, alors j'ai fini par dessiner un motif que j'ai répété en aplatissant plus vers le haut et le bas, enfin bref, du coup on doit sentir la supercherie :p

Chami : Merci beaucoup ! ::) Et t'as compris mon envie de justement ne pas faire un style Mad Max, mais plus le coté véhicule composé de plein d'objets de récupération ^^

Voilou moi j'ai voté Grimdor et Vilko, déjà parce que de base vous avez un style et des couleurs que j'aime beaucoup !
Parce que ce qui est mis en avant c'est le véhicule (tout en ayant un bon décors pour toi Grimdor, même s'il manque les tits billets de banque que tu nous avais promis :D). J'aime bien aussi ton délire de tag sur la moto Vilko :o Et c'est surement toi qui a le mieux réussi le coté crasseux avec la rouille et tout :)

Chami : Il y a du skill et surement que je ne pourrais pas en faire autant, mais finalement pas mal de trucs me gênent. Je trouve déjà que tout est dans les mêmes couleurs et les mêmes contrastes. Du coup le principe de mettre le véhicule en avant a été mis un peu de coté pour créer une illu d'ambiance. Ceci dit, ça ça va encore, ce qui me gêne le plus c'est la surabondance de détails et d'informations. Mon œil ne sait plus trop où regarder. On essaie de bien comprendre le véhicule et tout, mais on voit surtout plein de petits points, de la pluie, de la brume etc ^^ Je sais que c'est un genre et que certains aiment bien, mais je trouve qu'il y a trop de truc. Tu sais un peu comme le mega sandwich de Karadoc dans Kaamelott où Leodagan le mange et dit "raaah mais c'est impossible de savoir ce qu'il y a là dedans, il y a trop de truc. Je n'arrive même plus à savoir ce que je bouffe" xD
Enfin voila, je trouve que cette image aurait été mieux en faisant des choix de montrer un truc dans le détail plutôt qu'autre chose tout ça tout ça ^^ Mais sinon ben ça pète ::D

EvilPNMI : Déjà encore GG pour les 30 jours de dessin en février :D Après je trouve dommage que ton décors ait plus de recherches que ton véhicule finalement très simple de forme (mais je crois que tu avais dit que c'était pas trop ton truc les véhicules nan ?). Sinon peut-être même remarque qu'à Chami pour le coté monochrome, mais c'est moins gênant car il y a plus de variances de lumières, plus de contraste.

Pantouf : Il y a en effet un soucis sur la persp, mais ça ça viendra. Ce qui me gêne un peu plus c'est le coté "visuellement pas fini du tout" avec des morceaux de décors en contours noirs seulement :/ Peut-être que ça servirait plus ton image de ne pas laisser les trucs à peine commencer ^^ Sinon je te donne le trophée du délire, j'aime bien les mélanges :>:D

Wahya : Honnêtement il y a vraiment du bon. Ce qui est bien c'est que tu n'es pas parti sur trop compliqué pour pouvoir bien le fignoler et ... non vraiment tes textures sont sympas, tes couleurs sont plutôt bien choisis et tout. C'est good :) Après, certaines parties font beaucoup trop illustrator comparé au reste, c'est-à-dire : des aplats de couleurs sans textures (comme les stores). Et dernier truc, c'est qu'on sent un peu beaucoup les traits à la règles :) Mais bon les traits droits c'est super galères :/

Bravo à tous, il y a de très bonnes choses ! :O.O

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Step » mar. 4 mars 2014 01:25

Vilko et Cham' pour moi ::>

Xab, chouette concept, dommage que tu n'es pas pu le pousser plus loin, apres je trouve que ça fait pas super super post apo ::o La roue avant gauche devrait etre plus grosse qu la droite, la ça m'a l'aire l'inverse ::o

Wahia, bah tu t'en sort vraiment vraiment bien, j'aurai ajouter un point de fuite perso a ton bus la du coup c'est pas hyper dynamique.

Pantouf, aha un tank :>:D bah plus serieusement il aurait fallu la pousser plus loin cette illu, là ça fait un peu inachevé je trouve.

Chamischam, bah j'ai voté pour toi, c'est juste enorme, quelle rendu wahouu :o>o la version posté dans ta galerie avec la main sur la vitre est génial, bah well jayjay !

Vilko, le véhicule est top, Elena aussi ::D Tu aurais pu pousser d'avantage le pilote et ajouter un p'tit background mais bon en même temps c'était pas le sujet :o>_o

Evil, bah j'ai l'impression que l'élément sur lequel tu as passé le moins de temps c'est la tuture, c'est dommage :^^

Grim, si y'vait un 3eme vote il était pou toi sans hésité ! dommage que tu n'es pas eu l'temps de la finir sinon tu aurais été dans mes 2 votes c'est sure ! Vraiment coul le rendu que tu as réussi a obtenir sur la taule, ca fait p'tete un poil trop propre manque un peu de rouille bien crade ici et là. Pi bon JAYJAY POUR LE DRAPEAU HEIN !

Pour résumé bravo à tous, encore une très belle fournée !
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

Verrouillé